Photo de Roman Polanski à propos du  film comédie Le Bal des Vampires et publiée le 18 Oct. 2014 à 16:53:13

Actu cinéma sur Roman Polanski, Stéphane Métro, David Alexis, Rafaëlle Cohen et sur Le Bal des Vampires.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Comédie Le Bal des Vampires : Roman Polanski réalise son rêve, la comédie musicale est à Paris- Note 0/5 (aucun vote) - 3012 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Après douze pays et une escale de plusieurs mois à Broadway, la comédie musicale Le Bal Des Vampires inspirée du film culte de Roman Polanski, a débarqué à Paris jeudi soir à Mogador, dans une mise en scène du cinéaste.

Polanski fait ainsi son retour à la mise en scène de théâtre. En 2006, il avait monté "Doutes", pièce de John Patrick Shanley au Théâtre Hébertot. En 1992, le réalisateur de "Tess", "Frantic" ou "Rosemary's Baby" avait signé la mise en scène des "Contes d'Hoffman" à l'Opéra Bastille.

Sorti en salles en 1967, Le Bal Des Vampires (Wikipedia), raconte les péripéties burlesques du professeur Abronsius et de son jeune assistant Alfred partis en Transylvanie pour prouver au monde l'existence des vampires.

Ci-dessous, la bande-annonce du film Le Bal Des Vampires :

En 1997, Roman Polanski a décidé de transposer lui-même son film en comédie musicale avec le dramaturge Michael Kunze pour le livret et le compositeur Jim Steinman pour la musique, avec pour thème principal une adaptation du tube de Bonnie Tyler "Total Eclipse of the Heart".

Succès international joué déjà plus de 6.000 fois en onze langues, déjà applaudie par plus de sept millions de spectateurs, la version scénique du "Bal des Vampires" est montée pour la première fois en France et en français.

Chansons rock et disco, livret en français fidèle à l'humour décapant du film, décors spectaculaires pour recréer le sinistre château du comte Von Krolock, vampire en chef de son état, 40 comédiens, chanteurs et danseurs, un orchestre de vingt musiciens à chaque représentation, 230 costumes, 23 changements de scène pour une quarantaine de tableaux, des canons à neige artificielle, des projections vidéo... : ce "Bal des Vampires" est la production la plus ambitieuse de Mogador.

Sélectionnés parmi 800 candidats, Stephane Métro (Von Krolock), David Alexis (professeur Abronsius), Daniele Carta Mantiglia (Alfred) et Rafaëlle Cohen (Sarah), dans les rôles principaux, relèvent le défi, tout comme les seconds rôles.

Rafaëlle Cohen dans la comédie musicale <em>Le Bal Des Vampires</em>
La comédienne Rafaëlle Cohen, dans la comédie musicale Le Bal Des Vampires.

Roman Polanski signe une mise en scène efficace, pleine d'énergie, avec des tableaux de toute beauté, comme les chorégraphies, le tout avec une tension dramatique et parfois une noirceur qui pourrait dérouter le plus jeune public.

"Quand j'ai réalisé mon film Le Bal Des Vampires, l'histoire et l'humour se prêtaient à une comédie musicale. Le résultat a dépassé mes espérances. Il y a longtemps que je rêvais de la monter à Paris. Il y a 17 ans, il n'y avait pas de public en France pour les comédies musicales. Les choses ont bien changé", s'est réjoui Roman Polanski auprès de l'AFP.

"J'ai eu l'idée du Bal des Vampires à Saint-Germain-des-Prés pendant mes études. Je traînais dans les cinémas et il y avait souvent des films d'horreur. Je me suis rendu compte que plus c'était horrible, plus les gens riaient", ajoute Roman Polanski. "Les contes pour enfants sont bien pus effrayants. J'ai voulu faire un spectacle familial."

Ci-dessous, la bande-annonce de la comédie musicale Le Bal Des Vampires :

"La mise en scène au théâtre ne peut pas être qu'une simple copie du film. Certains thèmes ont dû être étoffés et les personnages ont gagné en profondeur en introduisant davantage de psychologie", reconnaît le cinéaste qui a travaillé près d'un an pour concrétiser son rêve : "voir enfin (ses) vampires danser et mordre à Paris".

Site Officiel de la comédie musicale Le Bal Des Vampires

Boulimique de travail, Roman Polanski a déjà un autre projet dont il ne nie pas une certaine dimension personnelle : début 2015, il tournera un nouveau film consacré cette fois-ci à l'Affaire Dreyfus en insistant sur le rôle du colonel Georges Picquart, chef des services secrets, qui a cru le premier à l'innocence du capitaine.

Source : AFP

Sur Wikipedia : Le Bal Des Vampires (film de 1967)

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus