Photo de Jia Zhangke à propos du  film cinéma Cannes 2015 et publiée le 20 Mai 2015 à 12:36:44

Actu cinéma sur Michael Caine, Paolo Sorrentino, Harvey Keitel, Jia Zhangke et sur Cannes 2015.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Cannes 2015 : les temps forts du mercredi 20 mai, Youth de Paolo Sorrentino, en projection- Note 0/5 (aucun vote) - 1679 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L'Italien Paolo Sorrentino et le Chinois Jia Zhangke entreront en compétition avec Youth et "Mountains May Depart". Gaspar Noé secouera-t-il à nouveau les festivaliers avec "Love", projeté en Séance de minuit ?

Pour sa cinquième sélection en compétition officielle, le réalisateur italien Paolo Sorrentino présentera Youth ("La Giovinezza", en version originale).

Après les remarqués "Il Divo" (Prix du jury à Cannes en 2008) et "La Grande Bellezza" (Oscar 2014 du meilleur film étranger), le Napolitain met en scène Michael Caine et Harvey Keitel dans la peau de deux amis de longue date qui partent se ressourcer dans les Alpes. Rachel Weisz, Jane Fonda et Paul Dano les accompagnent dans ce film qui sortira dans les salles obscures françaises en septembre prochain.

Lui aussi est un habitué de la Croisette. Le Chinois Jia Zhangke dévoilera "Mountains May Depart", deux ans après avoir décroché le Prix du scénario avec "A Touch of Sin". Membre du jury en 2014, sous la présidence de Jane Campion, le cinéaste se verra par ailleurs remettre cette année le Carrosse d'or à la Quinzaine des réalisateurs.

Cannes secoué par un nouveau scandale? Treize ans après "Irréversible", qui choqua pour ses scènes violentes et sexuelles, Gaspar Noé pourrait à nouveau scandaliser la Croisette avec "Love", présenté en Séance de minuit.

Son dernier film, projeté en 3D, fait le buzz depuis plusieurs semaines déjà, en raison d'affiches explicites. Prévu pour le 15 juillet prochain au cinéma, le long métrage suit un homme (Karl Glusman), désormais père de famille, qui se remémore son histoire passée et ardente avec une certaine Electra (Aomi Moyuck).

Dans la section Un certain regard, Laurent Larivière présentera son premier long métrage "Je suis un soldat", avec Louise Bourgoin et Jean-Hugues Anglade. L'ancienne Miss météo de Canal+ incarne Sandrine, une trentenaire qui travaille dans un chenil, plaque tournante d'un trafic de chiens venus de l'est de l'Europe.

Source : AFP

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus