|
Il n'y a que Luc Besson pour pouvoir faire un film de cette envergure en France. Deux ans après son escapade américaine, Besson revient en France pour narrer son Histoire et plus particulièrement une partie de la vie de Jeanne d'Arc. On sait que le cinéaste aime mettre en image les femmes qui sont omniprésentes dans sa filmographie. La nouvelle protégée, qui était sa femme à l'époque, Milla Jovovich, interprète l'héroïne française.
Comme toujours le réalisateur français forme des castings impressionnants: John Malkovich, Faye Dunaway, Dustin Hoffman, Tchéky Karyo, Vincent Cassel, Pascal Greggory... cependant il y a une certaine irrégularité dans les performances. Probablement sous l'impulsion de Besson, certains dialogues sonnent faux car ils semblent trop modernes pour l'époque concernée. C'est souvent Cassel et Grégory qui en font les frais. L'autre gros défaut est la performance de Jovovich qui ne fait que hurler tout au long du film. S'il est indéniable de montrer la folie du personnage, la solution choisie s'avère particulièrement horripilante. Ce n'est que la dernière demie-heure, que son jeu se pose face à un Dustin Hoffman impeccable.
Sinon le film est particulièrement brillant dans la mise en scène des combats, des effets spéciaux signé Pitof. Certains plans reflètent parfaitement le talent de Besson. Comme toujours, Éric Serra compose la bande originale qui accompagne parfaitement les images guerrières par des percussions bien présentes.
On peut noter que Gérard Krawczyk a été le réalisateur de la 2nde équipe et qu'il a tenu le rôle du prêtre mais également que Jan Kounen et Mathieu Kassovitz ont aidé à la réalisation de certains plans lors des séquences de batailles. Un film ambitieux qui réussit son pari mais en loupant le chef-d'oeuvre.
Découvrez les dernières fiches film ajoutées par les membres
Consultez les dernières critiques de films des membres
Découvrez les actualités quotidiennes du cinéma