judge dreddVos avis et critiques note du film judge dredd: 3/5

 
  • Fiche complète du film, ajoutée par phab le 04 Juin 2009 
  • - sa note : note du film judge dredd: 3/5
A propos du film "judge dredd", phab nous dit :

Sur le papier, Judge Dredd avait beaucoup d'atouts. Un univers de SF très graphique, un matériau d'origine subversif poussant encore plus loin les thèmes sécuritaires abordés dans Robocop, un budget colossal, une star du cinéma d'action taillé pour incarner le Juge et un casting général qui a de la gueule.

Une chose lui a manqué: un cinéaste, voire un filmmaker de talent, ce que Danny Cannon n'a jamais été. Le film s'avère finalement l'une des pires adaptations de comic jamais réalisées. Passé la première bobine très plaisante, le juge disparait et le scénario renie ses origines pour se muer en histoire de vengeance/rédemption des plus banales qui perd toute sa substance et son piquant.

Judge Dredd est une adaptation catastrophique mais reste un film d'action correct.
Si l'univers est totalement sous-exploité, c'est d'autant plus malheureux que les décors (mélange de maquette et de sfx) sont réussis. Il en va de même pour les effets spéciaux, plutôt bons hormis une course-poursuite qui pique les yeux aujourd'hui.

Le casting tient ses promesses si on écarte l'insupportable R.Schneider. La mise en scène sans génie de Cannon (peu de plans larges) est elle compensée par une bonne dose de pyrotechnie (le fric est à l'écran) et au final malgré la prévisibilité et le manque de personnalité de la chose, on ne s'ennuie pas.


phab note du film judge dredd: 3/5 Critique ajoutée le 04 Juin 2009

Publicité

Partenariat : Amazon

Voir aussi du même réalisateur

  • Aucune autre fiche de film n' a été trouvée avec danny cannon comme réalisateur.
 
 
 
Copyright © Passion-Cinema 2012