kaena - la prophétieVos avis et critiques note du film kaena - la prophétie: 4/5

 
  • Fiche complète du film, ajoutée par phab le 27 Mars 2010 
  • - sa note : note du film kaena - la prophétie: 4/5
A propos du film "kaena - la prophétie", phab nous dit :

Pour la première fois dans l’histoire du cinéma français, deux réalisateurs s’attaquent à un long-métrage en images de synthèse. Chris Delaporte et Pascal Pinon nous invitent à un voyage inédit entre heroic-fantasy et jeux vidéo. Une communauté vit dans un grand arbre, l’Axe, dont la sève l’aide à vivre. Mais celle-ci commence à manquer.

Kaena, une jeune fille courageuse et effrontée, se doute que quelque chose d’étrange va se produire. Elle décide de tout faire pour sauver son monde. Kaena, la prophétie parle d’une quête initiatique, celle d’une jeune fille qui apprendra la vie grâce à de nombreuses rencontres mystérieuses.

Les deux réalisateurs créent un univers magnifique et très fluide, où la luminosité terrestre de l’Axe entre en lutte contre la noirceur du monde des monstres de sève. Ceux-ci sont les plus belles réussites du film. Entre Alien et La Mutante, ils sont terrifiants de beauté. Enfin, un film d’animation s’adressant aux adolescents et aux adultes.


phab note du film kaena - la prophétie: 4/5 Critique ajoutée le 27 Mars 2010

Publicité

Partenariat : Amazon

Voir aussi du même réalisateur

  • Aucune autre fiche de film n' a été trouvée avec chris delaporte comme réalisateur.
 
 
 
Copyright © Passion-Cinema 2012