sin cityVos avis et critiques note du film sin city: 5/5

 
  • Fiche complète du film, ajoutée par phab le 26 Sep. 2008 
  • - sa note : note du film sin city: 5/5
A propos du film "sin city", phab nous dit :

La claque ! Qualifié de film culte avant même sa sortie, « Sin city » est à découvrir absolument. Tout d'abord l'un des plus impressionnants casting de ces dernières années, jugez en plutôt :
Bruce Willis, Benicio Del Toro, Mickey Rourke, Clive Owen, Brittany Murphy, Rosario Dawson, Jessica Alba !

Mais la vraie raison de ce succès est liée au fait que « Sin city » est l'adaptation d'un recueil culte d'un des plus grands auteurs de bande dessinée : Frank Miller. Réalisé par un maître en la personne de Robert Rodriguez, fan inconditionnel de BD, assité de l’auteur lui-même, Frank Miller. Pour finir de vous convaincre, un troisième réalisateur et non des moindres est venu y mettre son grain de sel, Quentin Tarantino ! Les chanceux qui avaient pu voir les premières images du film en avant-première disaient que « Sin city » ferait rentrer le cinéma de genre dans une nouvelle ère, ils avaient raison ! Il faut dire que le film est tourné en Noir et Blanc avec les techniques les plus récentes et des procédés expérimentaux.

« Sin city » bénéficie d’une esthétique à toutes épreuves, d’une réalisation maîtrisée, peu d’adaptation de bande dessinée peuvent s’en vanter, pour notre plus grand plaisir.


phab note du film sin city: 5/5 Critique ajoutée le 26 Sep. 2008

Publicité

Partenariat : Amazon

Voir aussi du même réalisateur

  • Aucune autre fiche de film n' a été trouvée avec robert rodriguez comme réalisateur.
 
 
 
Copyright © Passion-Cinema 2012