Actu cinéma sur Meryl Streep, Wes Craven, Iya Labunka.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Wes Craven : le réalisateur de l’horreur disparait à 76 ans- Note 0/5 (aucun vote) - 1601 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le réalisateur Wes Craven, célèbre pour "Nightmare on Elm Street," les films Scream et beaucoup d'autres, souffrait d’un cancer du cerveau. Le Maître du film d'horreur moderne Wes Craven est décédé dimanche, a annoncé sa famille. Il avait 76 ans et avait lutté contre le cancer du cerveau, rapport The Wrap.

Craven, l'artiste derrière "Nightmare on Elm Street", la série de films Scream et bien d'autres chefs-d'œuvre d'horreur modernes, refait le genre dans le cinéma contemporain. Craven a réinventé le genre de l'horreur de la jeunesse en 1984 avec le classique "A Nightmare on Elm Street", un film qu'il a écrit et réalisé et qui mettait alors en vedette un illustre inconnu : Johnny Depp. Il a également conçu et co-écrit "A Nightmare on Elm Street III: Dream Warriors".

Puis, après une aventure ponctuée de trois suites de plus, il déconstruit le genre d'une décennie après l'original, en écrivant et réalisant l'audacieux "Wes Craven‘s New Nightmare", lequel a été nominé meilleur long métrage au Independent Spirit Awards de 1995.

En 1996, Craven atteint un nouveau niveau de succès avec la sortie de Scream. Le film, qui a repoussé les conventions d'horreur, est à l’origine d’une trilogie à succès pour Dimension Films et Bob Weinstein. L'original a remporté le titre du Meilleur Film Award de MTV en 1996 et a rapporté plus de 100 millions $ au pays, de même que "Scream 2".

Entre "Scream 2" et "Scream 3", Craven a dirigé "Music of the Heart" en 1999, un film qui a valu à la star Meryl Streep une nomination aux Oscar de la meilleure actrice.

Créativement engagée et travaillant jusqu'à la fin, Wes Craven avait récemment signé un contrat de télévision globale avec Cable Productions Universal (UCP) et a eu un certain nombre de projets de télévision en développement, y compris "The People Under the Stairs" avec Syfy Networks, "Disciples" avec UCP , "We Are All Completely Fine" avec Syfy / UCP, et "Sleepers" avec Federation Entertainment.

Il a également été le producteur exécutif de la nouvelle série Scream pour MTV. Wes Craven avait récemment écrit et devait diriger le segment "Thou Shalt Not Kill" pour The Weinstein Company / pour la mini-série "Ten Commandments" de WGN.

Wes Craven a repoussé les limites du genre avec le thriller psychologique de 2005, "Red Eye", avec Rachel McAdams, Cillian Murphy et Brian Cox. Et en 2006, il habilement écrit et réalisé une comédie romantique en hommage à Oscar Wilde avec Emily Mortimer et Rufus Sewell, un segment dans la production française "Paris Je T’aime".

Suite à cela, Craven a produit les remakes de deux de ses films précédents pour les fans du genre, "The Hills Have Eyes" en 2006 et "La Dernière maison sur la gauche" en 2009.

Les plus récents écrits et réalisations de Craven, "My Soul To Take" en 2010, qui une fois de plus réuni un casting de va-et-vient de jeunes adolescents, et a marqué la première collaboration de Craven avec sa femme et productrice Iya Labunka, qui a aussi produit "Scream 4". Ce dernier opus a réuni Wes Craven avec Kevin Williamson, ainsi qu'avec les stars Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, sans oublier les nouveaux arrivants Emma Roberts et Hayden Pannetierre.

Source : The Wrap

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus