Commencée fin 2010 sous la direction de Carl Rinsch, qui fut chaudement recommandé par Ridley Scott et tout auréolé du succès de son court-métrage « The Gift », Rinsch s’est donc vu confié la charge de réaliser ce blockbuster de studio, le pauvre...
Une charge qui va s’avérée trop écrasante pour le jeune prodige. En effet, Carl Rinsch aurait été purement et simplement « remercié » vers la fin de tournage au profit de la co-directrice d’Universal, Donna Langley, bienvenue à Hollywood !
La raison officielle avancée pour expliquer ce geste est que Keanu Reeves n’apparaîtrait pas assez dans les scènes déjà tournées ce qui aurait causé par voix de fait un dépassement de budget important car il a fallu retourner de nombreuses scènes après coup.
Initialement prévu à 175 millions de dollars, le budget de « 47 Ronin » s’envole désormais au-delà des 225 millions, et aucune promotion du film n’est encore commencée.
Ceci explique certainement pourquoi la sortie de « 47 Ronin » a été repoussée une première fois de novembre 2012 à février 2013, pour en arriver à annoncer une « éventuelle » sortie pour Noël 2013 !
Il sort parfois du bon du mauvais dit-on, « wait and see » comme on dit là-bas...
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires