Les studios A24 ont dévoilé le première bande-annonce du nouveau thriller "A Most Violent Year" de J.C. Chandor, qui s'était illustré en 2013 avec All Is Lost.
Très loin du New York d'aujourd'hui, la grosse pomme de 1981 est rongée par la violence. C'est dans ce contexte accentué par la corruption ambiante qu'Abel Morales interprété par Oscar Isaac, un immigré marié à Anna jouée par Jessica Chastain, tente de maintenir l'activité de son entreprise pétrolière.
"A Most Violent Year" de J.C. Chandor est attendu sur les écrans américains le 31 décembre 2014 n'a pas encore de date française.
Le réalisateur s'était illustré en 2013 avec All Is Lost, un drame dans lequel Robert Redford, un marin solitaire, tentait de survivre à différentes tempêtes à bord d'un bateau en proie à une sérieuse avarie. Plus tôt, en 2012, le cinéaste faisait endosser à Kevin Spacey, Paul Bettany et Jeremy Irons les costumes de traders sans scrupule dans "Margin Call".
Par ailleurs, J.C. Chandor pourrait déjà être engagé sur un prochain projet, comme l'annonçait Deadline en juillet. Le réalisateur pourrait prendre les rênes de Deepwater Horizon, un film basé sur des faits réels et adapté d'un article du New York Times : l'explosion en 2010 d'une plate-forme pétrolière du géant BP et la catastrophe écologique qui suivit. Mark Walberg pourrait y tenir le rôle principal.
Source : Deadline / AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires