Le film de J.C. Chandor met également en vedette David Oyelowo et Albert Brooks.
Oscar Isaac et Jessica Chastain sont sur la corde raide entre la morale et l'anarchie dans leur quête du rêve américain dans le thriller de J.C. Chandor A Most Violent Year.
"C’est le Far West à New York en ce moment", dit Oscar Isaac du réglage du prochain film dans une nouvelle vidéo behind-the-scenes. "Il y a une incroyable violence où que l’on soit, et la pensée générale est quand quelqu'un a une arme, vous vous procurer aussi une arme pour vous défendre."
Le personnage d'Isaac, Abel, se retrouve en conflit dans un tel environnement. Il est un homme moralement droite et est désespéré de donner cette image à son entourage, alors que lui-même peine à réussir dans le secteur de l'huile de chauffage qui est dominé par des personnages louches et sans scrupules, baignant dans des affaires illégales mineures et majeures de toutes sortes.
Jessica Chastain joue la femme d'Abel, Anna, la fille d'une famille de la mafia qui semble plus enclin à se salir les mains pour faire vivre leur entreprise.
"C’est une analyse du rêve américain, et le côté sombre qui va avec", ajoute la co-star du film David Oyelowo, et qui joue le rôle de Laurent.
"Je suis toujours fasciné par les possibilités que ce pays donne aux gens, et ce à quoi vous devez renoncer pour avoir ces opportunités", déclarait J.C. Chandor au magazine TheWrap.
A Most Violent Year a été nominé pour trois récompenses au Film Independent Spirit Awards mardi. Le film sortira le 31 décembre 2014. Voici la nouvelle affiche du film :

Ci-dessus, l'affiche du film A Most Violent Year.
Source : TheWrap
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires