Première réalisation de l'actrice américaine, "Une histoire d'amour et de ténèbres" (A Tale Of Love And Darkness, en version originale) dévoile un premier extrait, à la veille de sa présentation au Festival de Cannes.
Pour son premier passage derrière la caméra, Natalie Portman a désiré porté à l'écran le roman autobiographique de l'auteur israélien Amos Oz.
Son histoire revient sur le destin d'un homme à Jérusalem, peu avant la création de l'État d'Israël. Dans cet extrait, filmé en hébreu et sous-titré en anglais, l'actrice incarne la mère de l'écrivain qui raconte à son fils une histoire, la parabole des deux moines.
A Tale Of Love And Darkness sera présenté à Cannes samedi 16 mai en séances spéciales. Le film ne dispose encore d'aucune date de sortie.
Natalie Portman, une actrice très prisée
En attendant de découvrir ce premier long-métrage, les spectateurs auront plusieurs occasions de retrouver Natalie Portman au cinéma. En septembre prochain, elle sera à l'affiche du western Jane Got A Gun, aux côtés d'Ewan McGregor. Deux mois plus tard, l'actrice oscarisée pour "Black Swan" partagera avec Christian Bale l'affiche de Knight Of Cups de Terrence Malick.
Natalie Portman se glissera ensuite dans la peau de Jackie Kennedy dans un biopic qui suivra ses premiers jours sans son mari John F. Kennedy, président des États-Unis assassiné en 1963. Elle incarnera également dans "On the Basis of Sex", Ruth Bader Ginsburg, membre de la Cour suprême américaine actif dans le droit des femmes qui a lutté contre deux cancers.
Elle tournera également sous la direction de la Française Rebecca Zlotowski ("Belle Epine", "Grand Central") dans "Planetarium, aux côtés de Lily Rose Depp, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis. L'actrice négocie par ailleurs sa participation à "Annihilation", un film post-apocalyptique qui mêlera horreur et aventure.
Regardez la bande-annonce de A Tale Of Love And Darkness en haut de l'article et dites-nous ce que vous en pensez.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires