Selon des sources anonymes travaillant pour le studio Fox, Damon Lindelof, le co-créateur et showrunner de Lost, aurait signé pour écrire une nouvelle version du scénario de la préquelle d'Alien. Il aurait d'ores et déjà rencontré Ridley Scott et les responsables de la Fox. L'échange d'idées aurait été tellement dense qu'un film original – sans liens avec la franchise Alien - pourrait littéralement naître de cette rencontre... Or Lindelof n'a jamais dissimulé son amour pour le premier volet de la saga Alien...
Après avoir co-signé le scénario de Cowboys & Aliens, Lindelof écrit actuellement celui de Star Trek 2 avec Alex Kurtzman et Roberto Orci.
Attendons donc une confirmation officielle, et croisons les doigts pour que la préquelle d'Alien (et sa suite) soit le prochain projet de Ridley Scott !
Rappelons que Ridley Scott avait expliqué que ses deux préquelles exploreront l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace ! Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli...»
Des artistes travaillent déjà sur la préproduction du film, notamment sur les designs. Le réalisateur ne veut pas répéter les designs des précédents films. On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux aliens, surtout que le film se déroule dans le passé de la série... H.R. Giger (créateur du design original de l'alien) devrait d'ailleurs plus ou moins participé à ce processus.
L'actrice Sigourney Weaver ne participera pas, puisque son personnage, Ellen Ripley, n'est pas encore né en 2085. Mais le protagoniste principal du film sera de nouveau une femme.
Le premier film, tourné en 3-D relief, devrait sortir fin 2011, ou plus vraisemblablement en 2012.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires