L'actrice parle de la façon dont les écarts de rémunération entre hommes et femmes à Hollywood l’ont personnellement affecté, selon Hollywood Reporter.
Amanda Seyfried a ajouté son nom à la liste des femmes qui se confient au sujet de l'écart de rémunération entre hommes et femmes à Hollywood. L'actrice a parlé avec le Sunday Times et a révélé qu'elle a été payée beaucoup moins qu’un de ses partenaires masculin.
"Il y a quelques années, dans un de mes films à gros budget, j’ai découvert que j’étais payé 10 pour cent de ce que mon partenaire masculin touchait, et nous avions à ce moment-là, le même niveau d’expérience", dit-elle.
Seyfried n'a pas précisé à quel film elle faisait allusion, mais dans ce laps de temps, elle a joué dans deux films en avec un duo homme-femme, comme Dear John en 2010 avec Channing Tatum et dans In Time en 2011 avec Justin Timberlake.
"Je pense que les gens pensent que parce que je suis facile à vivre et que je m’amuse en faisant certaines choses, je vais juste prendre le peu qu'ils offrent", dit-elle. "Mais il ne s’agit pas de combien vous touchez, c’est plutôt de savoir si cela est juste."
De plus en plus actrices discutent publiquement le manque d'égalité entre les sexes à Hollywood, en particulier depuis la bidouille Sony qui a révélé une grande disparité des salaires, notamment dans la façon dont les hommes et les femmes sont payées pour le même film.
Amanda Seyfried dit qu'il n’est pas toujours facile de négocier une augmentation de salaire, ce que Charlize Theron a pourtant fait quand elle a réalisé qu'elle était payée moins que son partenaire Chris Hemsworth dans la suite de Blanche-Neige et le Chasseur. Comme Seyfried l’a fait remarquer, il y a toujours un risque.
"Vous devez décider si vous êtes prêt à laisser tomber ou à vous battre pour quelque chose, surtout en tant que femme", dit-elle.
Source : Hollywood Reporter
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires