Photo de Edgar Wright à propos du  film super héros Ant-Man et publiée le 26 Mai 2014 à 12:25:16

Actu cinéma sur Paul Rudd, Edgar Wright, Joss Whedon et sur Ant-Man.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Ant-Man : Edgar Wright quitte le film de Marvel, Joss Whedon salut le scénariste- Note 5/5 sur 1 vote - 2345 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le réalisateur et scénariste Edgar Wright (Le Dernier Pub avant la fin du monde) et le célèbre studio ont récemment convenus de se séparer en raison de "divergences incompatibles dans leur vision artistique du film", un projet de Marvel de longue gestation et intitulé "Ant-Man".

Soyons clair, Edgar Wright a quitté l'univers Marvel et leur projet de film. Le soutien de Joss Whedon (Avengers et Avengers 2) n’a d’ailleurs pas tardé et reflète certainement la déception des fans de voir Wright quitter un projet sur lequel il s’est tellement investi. Whedon le faire savoir en publiant sur son compte Twitter @josswhedon une photo, le montrant brandissant un "Cornetto" , tout un symbole :

Le réalisateur britannique de "Cornetto Trilogy" et "Scott Pilgrim" et les Studios Marvel, qui appartenant à Disney, ont annoncé dans un communiqué commun qu’Edgar Wright avait quitté le projet d'adaptation au grand écran du comic-book "Ant-Man" et qui met en vedette Paul Rudd dans le rôle du héros à 6 pattes.

Voici le contenu du communiqué officiel : "Marvel Studios et Edgar Wright ont conjointement annoncé aujourd'hui que le studio et le réalisateur se sont séparés sur le projet ANT-MAN en raison de différences incompatibles dans leur vision du film", indique une déclaration officielle.

"La décision d'aller de l'avant séparément à l'amiable n'aura pas d'impact sur la date de sortie du film, prévue pour le 17 Juillet 2015. Le nom d’un nouveau réalisateur sera communiqué sous peu", concluait le communiqué.

Le film, qui rassemble également Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas et Michael Peña, fait partie de la prochaine phase de films des studios Marvel et qui comprend la sortie de "Gardiens de la Galaxie" et de "Avengers : Age of Ultron", l’été prochain.

Edgar Wright a pourtant de sérieuses références de fanboy, notamment dans son travail avec les acteurs Simon Pegg et Nick Frost : "Spaced", "Shaun of the Dead" ou encore "Hot Fuzz", ainsi que son travail en tant que réalisateur de roman graphique dans l’adaptation de "Scott Pilgrim".

N’hésitez pas à nous faire connaître votre opinion sur cette nouvelle dans les commentaires après cet article.

Source : Collider.com

Sur Twitter : @edgarwright, @josswhedon

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Avatar de phab sur Passion Cinema
  • phab
  • le 27 Mai 2014 à 16:48

Incompréhension et déception, comment ont-ils pu en arriver là ? Edgar Wright est impliqué dans ce projet depuis si longtemps que l'on a du mal à imaginer qu'un problème de vision artistique est pu, à lui seul, causer son départ.

C'est effectivement LE fanboy à contacter pour ce genre de projet, tout comme l'est Joss Whedon avec le succès que l'on sait sur les films "Avengers".

les méandres des productions américaines réserves toujours leur lots de mystères et de raisons fallacieuses, tant pis pour Marvel et Disney.

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus