Les propriétaires de cinémas protestent devant l’augmentation des frais de location de Disney pour le blockbuster de Joss Whedon.
Les héros de Avengers Age Of Ultron ne se rassembleront pas dans un certain nombre de cinémas allemands.
Les cinémas dans 193 petites villes en Allemagne refusent de suivre le blockbuster Marvel, citant les frais de location exigé par Disney pour le film, selon la publication allemande Deutsche Welle. Au total, le film est maintenu sur 686 écrans.
Les propriétaires de cinéma ont déclaré à DW qu'ils ont été surpris quand Disney a annoncé qu'il augmentait la taxe de location passant de 47,7 à 53% pour les ventes de billets. En outre, Disney réduit ses dépenses publicitaires et ne fournira pas d’avances pour les lunettes 3D.
"Nous sommes inquiets, en particulier à propos de l'Allemagne de l'Est", déclare à DW Karl-Heinz Meier, porte-parole du groupe de défense IG Nord. "Quand les prix montent, nous avons alors un problème grave qui pourrait forcer les cinémas à fermer."
Un représentant de Disney a publié une déclaration à The Hollywood Reporter, en disant que le studio ne réglerait pas la situation. "Nous ne discutons pas les négociations que nous menons auprès de nos partenaires en pleine diffusion", selon cette déclaration.
Le film de Joss Whedon et qui met en vedette Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Chris Evans, est sorti le 23 avril en Allemagne.
Le film a pris un excellent départ au box-office international ce week-end avec 201.2 millions de dollars de recette, dont 9,3 millions proviennent du box-office allemand.
La sortie américaine de Avengers Age Of Ultron est prévue pour le 1er mai 2015.
Source : Hollywoodreporter / Deutsche Welle
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires