Longtemps évoquée pour le cinéma, la résurrection de Barbarella se destine désormais au monde de la télévision. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Drive, le Danois Nicolas Winding Refn, mijote une série sur l'héroïne de science-fiction, sous l'égide de Gaumont International Television.
Héroïne sensuelle dont le physique s'inspire de Brigitte Bardot, Barbarella est née en 1962, dans une bande dessinée du Français Jean-Claude Forest. La jeune femme a été immortalisée au cinéma six ans plus tard par Jane Fonda, dirigée à l'époque par Roger Vadim.
L'histoire de cette jeune femme, en mission sur une lointaine planète pour sauver la Terre du savant Durand-Durand, devait initialement ressurgir au grand écran. Rose McGowan, Sienna Miller, Jessica Alba, Katherine Heigl et Anne Hathaway avaient tour à tour été reliées au projet. Avant d'attaquer la série, Nicolas Winding Refn paufine son dernier long métrage Only God Forgives, dans lequel il dirige à nouveau Ryan Gosling.
Barbarella marquera la troisième incursion de Gaumont au petit écran, après Hannibal, prévu la saison prochaine sur NBC, et Hemlot Grove, série d'épouvante imaginée par l'acteur et réalisateur Eli Roth (Inglourious Basterds) pour Netflix.
Ci-dessous, la bande-annonce en VO du film Barbarella de 1968 :
Source : The Hollywood Reporter
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires