Bien loin de ses fantastiques "Sweeney Tood", "Dark Shadows" ou Alice Au Pays Des Merveilles, Tim Burton relate le destin de l'artiste peintre Margaret Keane avec une sobriété étonnante comme le dévoile cette première bande-annonce mise en ligne par Yahoo!.
Vingt ans après "Ed Wood", Big Eyes marquera le retour du réalisateur au biopic pour lequel il a d'ailleurs renoué avec les scénaristes du film en noir et blanc sorti en 1994, Scott Alexander et Larry Karaszewski.
Si Kate Hudson, Reese Witherspoon ou encore Ryan Reynolds se sont succédés au casting, c'est finalement Amy Adams et Christoph Waltz qui se sont glissés dans la peau de Walter et Margaret Keane, un couple de peintres américains connus pour leurs tableaux d'enfants aux yeux surdimensionnés dans les années 1950-1960. Des peintures qui étaient en réalité l'oeuvre exclusive de Margaret qui se battra pour faire éclater la vérité.
Lire aussi : Alice Au Pays Des Merveilles 2 : le tournage de James Bobin démarre cette semaine
Jason Schwartzman, Danny Huston, Krysten Ritter et Terence Stamp sont également au casting de Big Eyes, dont la sortie française est datée au 24 décembre prochain.
Source : Yahoo! / AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires