Le comédien oscarisé en 2014 tiendra le rôle principal de ce long-métrage adapté du livre de Christopher McDougalls, révèle Deadline. Born To Run s'était vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde et avait initié la mode de la course à pieds nus.
Matthew McConaughey fait à nouveau le choix d'un film indépendant avec l'adaptation de Born To Run ("Né pour courir", en français). Un rôle qui devrait pousser l'acteur à se lancer un nouveau défi physique, puisqu'il incarnera un coureur d'ultrafond et de trail.
Le comédien avait impressionné le monde du cinéma entre 2013 et 2014, en passant de bodybuildé à famélique pour les besoins du film "Dallas Buyer's Club", dans lequel il campait un séropositif.
Dans Born To Run, Matthew McConaughey campera le journaliste Christopher McDougalls (Wikipedia), dans sa quête d'une tribu d'Indiens du Mexique, infatigables coureurs de fond. Avec comme question principale "Pourquoi ai-je toujours mal au pied quand je cours", l'auteur et personnage central du livre va voyager jusqu'au coeur du Mexique pour comprendre le secret de ces athlètes. Il va finalement adopter la mode de la course à pieds nus et, grâce à son livre, lancer cette tendance dans le monde entier.
Matthew McConaughey a un programme très chargé pour 2015 et 2016 avec, entre autres, les tournages et sorties de "Sea Of Trees" de Gus Van Sant, de "Free State of Jones" de Gary Ross et les 4 volets de l'adaptation du roman de Stephen King "Le Fléau", par Josh Boone.
Source : Deadline
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires