Box Office Asie : The Flowers of War l'épopée guerrière de Zhang Yimou prend le pouvoir

Actu cinéma sur et sur Box Office Asie.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Box Office Asie : The Flowers of War l'épopée guerrière de Zhang Yimou prend le pouvoir- Note 5/5 sur 13 votes - 2254 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le box-office chinois a connu sa première bataille au sommet de la période des fêtes de fin d'année. Le nouveau film de Zhang Yimou, The Flowers Of War, en est sorti vainqueur.

Très attendu, le nouveau drame du réalisateur chinois, avec à l'affiche l'acteur couronné aux Oscars Christian Bale, a récolté un peu plus de 152 millions de yuans (18,3 millions d'euros) pour son premier week-end d'exploitation. Il a donc résisté à la concurrence du spectaculaire film d'arts martiaux en 3D de Tsui Hark, Flying Swords of Dragon Gate, qui a, lui, généré près de 142 millions de yuans de recettes (17 millions d'euros) sur la même période.

Le film de Zhang, situé dans l'ancienne capitale chinoise de Nanjing (Nankin) pendant la Seconde guerre mondiale, a régulièrement fait la Une des journaux au cours du mois dernier. Il a tout d'abord été accusé d'être de la pure propagande, avant que Christian Bale ne fasse parler de lui en voulant rendre visite à l'activiste Chen Guangcheng, actuellement assigné à résidence dans un village de la province de Shandong.

Mais comme les experts en communication le savent bien, peu importe la polémique pourvu qu'on fasse les gros titres. La Chine a fini par se faire au film, devenu son meilleur espoir de récompenses aux prochains Oscars.

Quant au film d'action de Tsui, avec au casting les stars Jet Li et Zhou Xun, il a depuis reçu les éloges de la critique pour son usage avant-gardiste de la 3D dans les scènes de combat et a attiré le chiffre impressionnant de 3,25 millions de spectateurs, selon Film Business Asia.

La compétition va se renforcer cette semaine avec la sortie de deux films réalisés par des femmes et eux aussi très attendus: le drame de Barbara Wong Allure of Tears et le film à suspense de Xu Jinglei Dear Enemy.

Ailleurs en Asie, Tom Cruise a de nouveau prouvé la semaine dernière qu'il n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction sur ses fans asiatiques. Selon Box Office Mojo, sa dernière production, Mission Impossible: Ghost Protocol, a en effet dominé les box-office japonais (récoltant 9,3 millions de dollars, soit 7 millions d'euros) et hong-kongais (1,3 millions de dollars ou 995 000 euros).

Le dernier épisode de la série Mission impossible a également tout raflé sur son passage en Corée du Sud, où selon Han Cinema il a fait 1,75 millions d'entrées dans la semaine qui a suivi sa sortie.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à BOX OFFICE ASIE

Aucune news relative à BOX OFFICE ASIE n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Avatar de N0rt0N sur Passion Cinema
  • N0rt0N
  • le 27 Févr. 2012 à 13:11

Franchement sympa ce film. Je le conseille.
Et merci d'avoir mis la bonne affiche ;)

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus