Le film biblique et épique "Noé" de Darren Aronofsky décroche la tête du classement hebdomadaire avec 77,60M$ de recettes récoltés dans 23 territoires au 30 mars, selon l'institut Rentrak.
Porté par Russell Crowe, "Noé" entre directement à la première place du top, volant la politesse à "Captain America : Le Soldat de l'hiver". Encore inédit en Amérique du Nord, où il sortira le 4 avril, le film de super héros se contente pour l'heure du deuxième rang avec 75,20M$.
Premier le week-end précédent, "Divergente" recule en troisième position. Le film d'anticipation avec Shailene Woodley a généré 27,30M$ de recettes dans sept territoires. D'après les chiffres de Rentrak, il fait jeu égal avec le long métrage animé "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps", projeté, lui, dans 64 pays.
La cinquième place revient à "Need for Speed" avec 17,64M$ de recettes mondiales.
Record pour "La Reine des neiges"
L'adaptation du conte d'Andersen a profité du week-end du 30 mars pour devenir le plus gros succès commercial de Disney en matière de film d'animation, avec 1,07Md$ de recettes dans le monde après 19 semaines d'exploitation.
"La Reine des neiges" bat le précédent détenteur du record, "Toy Story 3". La dernière aventure de Woody et Buzz l'éclair avait rassemblé 1,06Md$ à travers le globe.
Source : Rentrak.
Sur Twitter : @NoahMovie
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires