D'après Deadline.com, la relance de la saga Spider-Man aurait généré 16,3M$ de recettes canado-américaines jeudi 5 juillet, soit un score en net recul comparé à la veille.
Le film de super-héros s'était assis sur 23,4M$ le jour férié du 4 juillet, effectuant le deuxième meilleur Jour de l'Indépendance au box-office nord-américain, derrière Transformers de Michael Bay.
Le 2 juillet, The Amazing Spider-Man avait fait le plein avec 35M$, soit le meilleur démarrage de l'histoire un mardi. Le box-office de The Amazing Spider-Man se réduit à mesure que les jours avancent.
Le film devrait toutefois connaître un rebond avec le week-end. Les studios Sony Pictures s'attendraient à un démarrage premier week-end de 140M$ en six jours, un score de très bonne facture mais bien loin des records.
A titre de comparaison, The Avengers, un autre film de super-héros sortis cette année, s'avère détenteur du record du meilleur démarrage du box-office nord-américain avec 207,4M$ de recettes, en seulement trois jours.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires