Popularisé par le film de Mel Gibson Braveheart en 1995, le chevalier écossais William Wallace devient le héros d'une série télévisée internationale, annoncent les producteurs écossais STV Productions, les Anglais de Digital Rights, les Américains de Nine/8 Entertainment et Creative Media.
L'équipe de la fiction se rendra à Cannes en avril prochain, pour dénicher des acheteurs lors du marché du MipTV. Créé par Mick Davis (Eleventh Hour) à partir d'une idée de Kent Dalian et Seoras Wallace, conseillers sur le film Braveheart, la série suivra le destin de William Wallace, qui s'est battu pour l'indépendance de l'Ecosse contre l'occupation anglaise au XIIIe siècle.
Face à Edouard Ier, ce hors la loi a formé une armée et a mené son peuple vers la rébellion. Son histoire a déjà été romancée dans Braveheart, film de et avec Mel Gibson, auréolé par cinq Oscars en 1996.
L'Académie l'avait désigné comme le meilleur film de 1995 et avait salué le réalisateur pour sa deuxième mise en scène.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Autant je suis un mega fan de Mel Gibson en tant que réalisateur, pour autant, je ne comprends pas l'intérêt d'une série TV. Que peuvent-ils bien avoir à dire qui n'est déjà était dit dans le film ? les anglais sont les méchants et les écossais les gentils, voilà.