Le long-métrage de Julius Onah devra composer sans la star hollywoodienne, selon Deadline. L'acteur a préféré se retirer du projet auquel il était relié depuis le début de l'année.
Le studio Universal Pictures était prêt à démarrer le tournage de Brilliance, cet été, avec Will Smith et Noomi Rapace, comédienne suédoise qui s'est illustrée dans la trilogie "Millénium". Mais l'équipe devra auparavant trouver un remplaçant à la star de "Men in Black".
Will Smith devait initialement camper un ancien militaire devenu agent du gouvernement en charge de débusquer des groupes rebelles dotés de supers pouvoirs. Noomi Rapace a très récemment rejoint le long-métrage afin d'incarner une de ces rebelles.
Le film Brilliance est l'adaptation du roman de Marcus Sakey du même nom, paru en juillet 2013. David Koepp ("Ghost Town", "Jurassic Park") s'est occupé de l'adaptation du scénario et Julius Onah sera en charge de la réalisation.
Les raison du départ de Will Smith demeurent quelque peu obscures mais, selon la presse spécialisée, l'acteur préférerait se consacrer à Focus, film qui sortira en février 2015. Il y remplace Ben Affleck dans cette histoire qui évoque la relation d'un roi de l'escroquerie avec une jeune femme devenue son apprentie. Glenn Ficarra et John Requa, tandem derrière la comédie "Crazy, Stupid, Love", signeront le long-métrage.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires