Réalisé par Allen Hughes (Book of Eli), « Broken City » met en scène Mark Wahlberg dans la peau de Billy Taggart, un ex-flic devenu détective privé qui est engagé par Nicholas Hostetler (Russell Crowe) le maire de sa ville, pour enquêter sur l'infidélité de sa femme (Catherine Zeta-Jones).
Après qu’Hostetler ai trahi Taggart, ce dernier attend plusieurs années pour mettre au point sa Vengeance et partir à la recherche de sa propre rédemption. Mark Wahlberg déclarait : « Le scénario m'a fait penser à ces thrillers noirs avec lesquels j'ai grandi et axées sur des personnages criminels intelligents.
Vous essayez de comprendre qui va faire quoi et à qui et au final vous réalisez que tout se vous avez cru était faux. » « J'ai trouvé l'histoire fascinante, et j'aime le fait que Billy Taggart soit sans complexe. Il fait tout ce qu'il faut pour réparer le tort qu'il a commis des années auparavant. Depuis son agence de détectives privés de Brooklyn, il regarde ce qui se passe dans la ville et se rappelle la vie qu'il rêvait d'avoir et qu’il a manquée. »
« Broken City » sort aux Etats-Unis ce vendredi 18 janvier et dans les salles de cinéma au Royaume-Uni le 1er mars.
Voir la bande-annonce de Broken City :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires