Dernier film français en compétition, Valley Of Love de Guillaume Nicloux marquera les retrouvailles de Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Le Mexicain Michel Franco présentera "Chronic", un drame psychologique mené par Tim Roth.
40 ans après "Les Valseuses" et 35 ans après "Loulou", Gérard Depardieu et Isabelle Huppert se donnent la réplique dans Valley Of Love du Français Guillaume Nicloux ("La Religieuse"). Les deux monstres sacrés du 7e art hexagonal incarnent un couple séparé réuni par leur fils. Dans une lettre, ce dernier donne rendez-vous à ses parents dans la vallée de la Mort aux Etats-Unis, six mois après son suicide.
Il sera également question de famille dans "Chronic", dernière réalisation de la valeur montante du Mexique Michel Franco. Récompensé en 2013 du Prix Un certain regard, le cinéaste revient à Cannes avec Tim Roth dans la peau d'un aide-soignant qui assiste ses patients en phase terminale.
Hors compétition, les festivaliers découvriront "Le Petit prince", une version animée du classique de Saint-Exupéry. Réalisateur de "Kung Fu Panda", Mark Osborne a au l'idée de raconter ce classique de la littérature à travers les yeux d'une petite fille très curieuse. Cette dernière découvre l'histoire du roman grâce à son voisin, un vieil homme excentrique. Entre eux naît alors une relation unique, pleine d'amitié et de complicité.
Au casting vocal, Florence Foresti, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, André Dussolier, Vincent Lindon et Laurent Lafitte doublent en français Rachel McAdams, James Franco, Benicio del Toro, Jeff Bridges, Albert Brooks et Ricky Gervais. Présente à la fois dans la version originale et francophone, Marion Cotillard prête sa voix au personnage de la Rose.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires