Le chaos imminent du film Avengers Age Of Ultron promet de laisser l’univers Marvel dans une situation encore plus inextricable.
Plus inextricable que le carnage provoqué par Loki dans le premier film Avengers. Plus inextricable que les sombres conspirations à l'œuvre dans Captain America The Winter Soldier. Mais moins inextricable que ce moment où Thor a essayé d'acheter un cheval dans un magasin pour animaux de compagnie.
Le résultat de l’arrivée d’Ultron, comme nous le savons tous, est que Stark et Cap s’affrontent au milieu des décombres dans Captain America Civil War. Lorsqu’Empireonline a interviewé Robert Downey Jr. le mois dernier - avant la nouvelle de l'entrée de Spider-Man dans son monde brisé - Captain America Civil War film a été fermement à l'ordre du jour.
Il en ressort que Tony Stark endossera le rôle du méchant ?
"Je ne présenterais pas cela de cette façon" racontait Downey Jr. "En fin de compte c’est l'histoire de Steve Rogers; Le titre ne dit pas ‘Iron Man 4 Civil War’, et je pense que c’est très bien aussi."
Nous allons, il souligne, voir un Steve Rogers s’imposant un peu plus et s’éloignant de plus en plus de ses racines d’Hydra sujettes à moqueries :
"Je pense que Chris Evans a eu très envie d’apporter encore plus de profondeur et un peu d'ombre à cela. Je me souviens de la bande dessinée - sur la surface que vous aviez un Cap aimant le baseball et la tarte aux pommes, mais en dessous, il y avait tous ces trucs troublants d'être un homme hors du temps. Maintenant, nous savons qu'il a fait la paix avec ça. Quel est son plus gros problème ? Il peut toujours avoir un petit quelque chose qui le rattache à son passé, mais il peut aussi être quelqu'un de plus résolument moderne dans ses propres conflits."
Il est clair que la poursuite de l'armement moderne, en particulier sous la forme d'une I.A déviante comme Ultron, enverra les Avengers tout droit dans le terrier du lapin dans un premier temps. La manière dont Cap va répondra à ce nouveau monde de super-héros brisé va éloigner Stark des feux de la rampe, quoique potentiellement pour très peu de temps...
"Les indices viendront du personnage d’Ultron et sur l’endroit où nous le retrouverons prochainement", dit Robert Downey Jr., "mais que faudrait-il en plus pour que Tony se détourne complètement de tout ce qu'il représentait, entre guillemets, parce qu'il était le gars sur qui on pouvait compter en cas de coup dur mais qui pourrait encore faire son truc, seul de son côté."
"L'idée de Tony de pouvoir marcher vers Washington et dire : ‘Je signe pour la présidence’, n’aurait de sens que si le climat politique dans le monde réel n’avait pas changé de la façon dont il l’a fait. C’est un peu de ces choses qui suivent une véritable continuité de ce monde de super-héros. Que feriez-vous ? Vous êtes- vous posé la question ? Que ferait le gouvernement américain si cette histoire était vraie ? Ne serait-il pas intéressant de voir Tony faire quelque chose que vous ne l’auriez pas imaginé faire avant ?"
Source : Empireonline
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires