Photo de Ben Affleck à propos du  film cinéma Cinéma et publiée le 27 Févr. 2014 à 13:32:10

Actu cinéma sur Ben Affleck et Matt Damon.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Cinéma : Ben Affleck maintient son engagement pour le Congo- Note 0/5 (aucun vote) - 1941 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Un an après son film, Argo, qui a remporté l’Oscar du meilleur film, Ben Affleck a déclaré qu'il trouvait la vrai Département d'Etat américain "assez intimidant", indique The Wrap.

"C'est juste un plaisir d'être de retour ici dans le Département d'Etat après - le Département d'Etat réel. J’ai dû faire une imitation du Département et de son personnel pour le tournage d’Argo, déclarait Affleck aux journalistes de Washington DC mercredi dernier. « Ici, je peux voir les choses en vraie et c'est assez intimidant."

L'acteur-réalisateur était dans la capitale américaine pour témoigner lors d'une audience du comité sénatorial sur les efforts de paix en République démocratique du Congo. Ben Affleck a fondé l'Eastern Congo Initiative et est récemment apparu dans une vidéo de collecte de fonds pour la charité avec son ami de toujours et co-scénariste Matt Damon.

Ben Affleck est apparu aux côtés du secrétaire d'Etat John Kerry et de l'envoyé spécial pour les Grands Lacs et la République démocratique - l'ancien sénateur Russ Feingold - au Département d'Etat et a remercié John Kerry de faire de la région du Congo - qui comprend également la République du Congo - une priorité.

Ben Affleck a ensuite été interrogé par un journaliste sur la façon dont le Département d'Etat réel avait appréhendé ce qu'il dépeint dans Argo.

"Eh bien, cette partie assez bien, finalement, déclarait Affleck au sujet de la salle d'apparat dans lequel les hommes sont apparus pour faire ces remarques.

"En fait, cette partie de l’édifice était pleine de fantaisies architecturales et pour essayer d’imiter les couloirs blancs nous les avons tout simplement recréé avec des bandes de couleur", a-t-il ajouté.

Lors de l'audience du comité, Ben Affleck a déclaré que si la situation désastreuse au Congo s'est améliorée depuis la dernière fois qu'il a témoigné au Congrès, il y a 14 mois, les États-Unis doivent faire plus pour s'assurer que les progrès se poursuivent.

Ben Affleck durant son séjour au Congo pour le Département d'Etat américain.

"Je travaille et me soucis d’un pays et d’un peuple dans lequel je crois profondément. Je suis reconnaissant de pouvoir raconter une histoire pleine d'espoir sur l'une des petites mais puissantes victoires que nous avons remporté. Cela renforce ma conviction que lorsque la communauté internationale agis et que le gouvernement congolais prend ses responsabilités, ces problèmes ne sont pas insolubles".

Cependant, le lauréat d'un Oscar a toujours soutenu que ce n'était pas le moment de partir. "Les gens voient maintenant que le feu a grandement diminué. Nous ne pouvons pas commencer à nous retirer car c'est un moment critique."

Affleck a poursuivi en disant : "Je suis également venu ici avec un message urgent. Notre travail n'est pas terminé. Nous ne pouvons pas risquer un recul, car à la fois une stabilité durable et la paix sont à portée de main. Les actions entreprises dans l'année écoulée ont été difficiles à mener, sont encore fragiles et peuvent à tout moment être réversibles."

Les sénateurs ont salué l'engagement de Ben Affleck à la cause. "Votre crédibilité est remarquable en raison de la profondeur de votre engagement", a déclaré le sénateur John McCain.

Source : The Wrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus