C’est officiel, Marvel récupère donc les droits de la franchise « Daredevil » au détriment de la Fox. 20th Century Fox avait jusqu’au 10 octobre pour démarrer la production d’un film afin d’éviter de perdre les droits sur la franchise.
Le reboot en projet depuis longtemps avec David Slade aux commandes a connu plusieurs rebondissements malheureux avant que ce dernier ne quitte le projet, au profit de Joe Carnahan, trop tard en tout état de cause.
Marvel avait proposé il y a quelques temps d’offrir une extension des droits sur « Daredevil », à condition que la Fox cède ses droits sur le personnage de Galactus.
Toutefois, le studio envisage un reboot des « Quatre Fantastiques », et cet accord aurait pu compromettre leur plan. Marvel peut maintenant décider de réaliser un nouveau volet sur « Daredevil » ou bien d’utiliser les personnages liés à la franchise comme Elektra ou Bullseye.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Je ne sais pas si cela signifie forcément qu'un éventuel remake pourrait effacer le mal déjà fait au héros écarlate. Souvenons-nous du naufrage du premier film avec Ben Affleck. Marvel faisait tout de même parti de la production, pire, Stan Lee était lui aussi, et comme à chaque fois, engagé comme "consultant".