Alors, que s’est-il passé ? Avant même que nous ayons pu jeter un premier regard sur le film Gone Girl de David Fincher fin 2013, l’autre adaptation d’un roman de Gillian Flynn, Dark Places, a publié une première image.
Et puis, un silence assourdissant a suivi. En chemin, le distributeur d’art et essai culte A24 a racheté les droits du film et il était assez évident que Gone Girl et Dark Places évolueraient indépendamment l’un de l’autre.
Nous ne nous attendions pas à ce que le film sorte tout à coup à l'étranger en premier, un peu comme la fanfare avant la grande parade, mais c’est ce qui se passe et dans un mois seulement Dark Places arrive en France. Le premier trailer est donc déjà là.

Ci-dessus, l'affiche du film Drak Places.
Doté d'un casting assez exceptionnel composé par Charlize Theron, Corey Stoll, Tye Sheridan, Chloe Moretz, Nicholas Hoult, Sterling Jerins, Christina Hendricks et Gilles Paquet-Brenner (Elle s’appelait Sarah) à la direction, l'histoire de Dark Places suit Libby Day (Charlize Theron), qui se retrouve témoin de l’assassinat de sa famille alors qu’elle est adolescente. Elle témoigne alors à charge contre son frère lorsque ce dernier est jugé et condamné pour le crime.
25 ans plus tard, Libby est amenée à faire la connaissance du très secret et spécialisé dans la résolution des crimes "Kill club", dont les membres veulent découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé.
Alors oui, un autre conte sulfureux de Gillian Flynn, mais peut-être pas exécuté avec le même niveau de panache que celui de David Fincher.
Aucun mot encore sur une date de sortie américaine pour Dark Places qui vera sa première projection se tenir à Paris le 30 Mars, et sortira en salles le 8 Avril prochain.
Source : IndieWire
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires