Le réalisateur David Cronenberg (A Dangerous Method) apportera sa pierre à l'édifice dans le monde de la télévision. Selon The Hollywood Reporter, le Canadien produira et réalisera l'épisode pilote de Knifeman, série centrée sur John Hunter, illustre chirurgien britannique du XVIIIe siècle.
Considéré comme le père de la chirurgie moderne, John Hunter deviendra le héros d'un drama façonné par David Cronenberg. Le réalisateur de A History of Violence travaillera avec la complicité du scénariste Rolin Jones, qui s'est déjà illustré à travers les intrigues de Weeds, Friday Night Lights, United States of Tara et dernièrement sur Smash.
Le réalisateur Sam Raimi apportera également sa contribution au poste de producteur. Elaboré à partir de la biographie de Wendy Moore, Knifeman sera produit par Media Rights Capital, structure déjà derrière la série politique de David Fincher House of Cards. Portée par Kevin Spacey, cette dernière sera relayée courant 2012 par Netflix.
Knifeman marquera un retour aux sources pour David Cronenberg, qui a principalement travaillé pour le petit écran dans les années 70, au début de sa carrière.
Le réalisateur reviendra au coeur de l'actualité cinématographique le 23 mai prochain avec Cosmopolis, drame qui réunit Robert Pattinson, Juliette Binoche, Paul Giamatti et Mathieu Amalric.
Source : TheHollywoodReporter.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires