Save The Last Dance était un des films préférés de toute une génération. Ce n’était pas juste parce que Julia Stiles dansait de manière impressionnante, mais c’était aussi grâce à la combinaison entre la danse et un environnement de lutte quotidienne. Et c’est ce que Desert Dancer, le nouveau film de Richard Raymond, semble apporter sur la table : la danse et la lutte.
Le cadre de Desert Dancer est l'Iran. L'histoire suit Afshin Ghaffarian et quelques amis (dont l'un est Elaheh, joués par Frieda Pinto) qui risquent leur vie et qui forment une société de dance underground. Le long-métrage de Richard Raymond est basé une histoire vraie qui se situe lors du climat volatile de l'élection présidentielle de 2009 en Iran, et où de nombreuses libertés culturelles comme la danse ont été menacées.
Grâce à des vidéos interdites mises en ligne, le groupe va apprendre la danse de légendes intemporelles qui traversent tous les clivages culturels, tels que Michael Jackson, Gene Kelly et Rudolf Noureev.
Afshin et Elaheh apprennent aussi beaucoup les uns des autres, surtout comment embrasser leur passion pour la danse et pour l'autre. Reece Ritchie, Tom Cullen et Makram J. Khoury sont également au casting de Desert Dancer.
Regarder les gens danser est une chose merveilleuse. Mais à l’inverse des films STEP UP dont l'intrigue tourne toujours autour d’un gars et d’une fille s’éclatant sur les "dance floor" sans véritable passion, Desert Dancer fait alors toute la différence avec ses incroyables chorégraphies et des décors somptueux.
Découvrez la bande-annonce du film en haut de l’article.
Desert Dancer sortira dans un nombre limité de salles le 10 Avril 2015 et ne sortira à l'échelle nationale US qu’à partir du 17 avril 2015.
Source : Latinoreview
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires