C'est vrai, si la tendance se maintient, cette fable sur la vengeance et imbibé de sang d'esclaves va accumuler plus au box-office que « Pulp Fiction » (213,9 millions de dollars dans le monde entier), « Kill Bill Vol. 1 » (180,9 millions de dollars dans le monde entier), « Kill Bill Vol. 2 »(152,1 millions de dollars dans le monde entier) et détenteur du record précédent, « Inglourious Basterds »(321,4 millions de dollars dans le monde entier).
Même si « Unchained Django » a fait des débuts similaires aux autres films avec seulement 82,4 millions de dollars au 2 janvier, il dépasse aujourd'hui l'ensemble des films précédents de Quentin Tarantino.
D'un point de vue similaire dans son déploiement, « Inglourious Basterds » récoltait seulement 67,6 millions de dollars au Etats-Unis, selon Box Office Mojo.
« C'est la marque de Quentin Tarantino » commentait Phil Contrino, vice-président et analyste en chef chez Boxoffice.com. « Les gens apprécient ce qu'il fait. Il fait des films purement cinématographiques qui permettent aux spectateurs même occasionnels, de ne jamais se sentir snobé par ses films et le casting grandiose aide beaucoup également. »
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires