Photo de Quentin Tarantino à propos du  film action Django Unchained et publiée le 03 Janv. 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Quentin Tarantino et sur Django Unchained.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Django Unchained : Le débat fait rage chez les Afro-Américains, divertissement ou abomination ?- Note 5/5 sur 1 vote - 2602 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le prochain film de Quentin Tarantino Django Unchained, fait l’objet d’une controverse en pleine deuxième partie de la saison des récompenses cinématographique US.

L’utilisation libérale par le réalisateur du mot anglais « nig... » et sa représentation brutale, caricaturale et parfois violente de l'esclavage, a attiré les foudres de certains des défenseurs de premier plan Afro-Américains, les passionnées et bien d’autres encore.

Tout comme la polémique suscitée par la représentation de la torture parrainée par la CIA dans le film de Kathryn Bigelow " Zero Dark Thirty", l’agitation autour de Django Unchained a été une fois de plus provoquée par un cinéaste s'attaquant à un dossier chaud.

Ishmael Reed a écrit au Speakeasy que le film « a été le discours des Noirs pendant toutes les fêtes de Noël aux quelles j’ai assisté », Tarantino comparant les Afro-Américains qui voulaient voir « Django » au roman « When Time Ran Out: Coming of Age in the Third Reich » de Frédéric Zeller, qui confiait qu’enfant, il a applaudissait les personnages aryens du cinéma allemand avant la seconde guerre mondiale.

« Django Unchained », écrit-il, est une «abomination», une distorsion de l'histoire : « C'est un film à la Tarantino comportant toutes les connotations racistes qui apparaissent généralement dans ses autres films. »
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus