Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le réalisateur deux fois Oscarisé pour son film Django Unchained, aimerait faire bon usage des 90 minutes de séquences supplémentaires de son film, indique le site spécialisé Collider.
Abstenez-vous d’acheter cette version Blu-ray de Django Unchained. Quentin Tarantino dit vouloir utiliser 90 minutes de nouvelles images pour les inclure dans une mini-série télévisée de quatre heures.
"J'ai environ 90 minutes de scène exploitables de Django qui n’ont pas été vues. Mon idée, franchement, est de les recouper et d’en faire une version de quatre heures de Django Unchained, rapporte USA Today suite aux propos que Tarantino a tenus en public au Festival du film de Cannes, vendredi dernier.
"Mais je ne pourrai pas le montrer comme un film de quatre heures. Je voudrais donc le découper en chapitres d'une heure. Comme une mini-série en quatre parties. Et le montrer à la télévision par câble. En montrer un à la fois, chaque chapitre durerait une heure".

Jamie Foxx et Christoph Waltz dans le film Django Unchained.
Django Unchained est un conte sur l’esclavage et la vengeance avec Jamie Foxx, Kerry Washington, Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson. Le long métrage a été un succès d'hiver en 2012 avant de remporter au réalisateur de "Pulp Fiction" deux nouveaux Oscars.
Jamie Foxx interprète un esclave affranchi qui se joint à un chasseur de primes (Christoph Waltz) dans une quête pour sauver son épouse perdue depuis longtemps (Kerry Washington) et prisonnnière d'un propriétaire de plantation sadique (Leonardo DiCaprio).
Tarantino déclare qu'il préfère le conditionnement des séquences supplémentaire comme une mini-série car la sortie d'un film de quatre heures serait "un test d'endurance pour le public" :
Tarantino déclarait : "Nous aimerions utiliser tout le matériel que j'ai et que ce ne soit pas un test d'endurance. Ce serait une mini-série. Et les gens aiment ça. Les gens fermeraient les yeux devant un film de quatre heures. Mais une mini-série de quatre heures qu'ils aiment, ils pourraient tuer pour regarder les quatre parties. C'est comme ça que j'ai pensé et que ça pourrait fonctionner."

Quentin Tarantino au Festival du Film de Cannes 2014.
Tarantino était en France pour assister au 20e anniversaire de "Pulp Fiction" vendredi dernier et comme nous le signalions dans un article précédent, rendra hommage à Sergio Leone en présidant la projection de "Pour une poignée de dollars" lors de la soirée de clôture du 69e festival de Cannes.
Source : Collider.com
Copyright © Passion Cinema 2022 | @PassionCinema
Commentaires