Photo de Scott Derrickson à propos du  film super héros Doctor Strange et publiée le 06 Juin 2014 à 12:55:38

Actu cinéma sur Scott Derrickson et sur Doctor Strange.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Doctor Strange : Scott Derrickson confirme son arrivée dans le projet de Marvel- Note 5/5 sur 1 vote - 1940 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

"Ant-Man" pourrait encore être en chasse d’un réalisateur, le prochain projet de Marvel intitulé Doctor Strange, semble avoir trouvé le sien.

Herocomplex LA Times rapporte que Scott Derrickson prendra en charge le prochain projet Marvel, une partie de la troisième phase sur la liste du fabricant de blockbusters issus de la bande dessinée.

Derrickson a annoncé via Twitter (voir ci-dessous) mardi dernier que Doctor Strange serait son prochain film, bien que Marvel n'ai pas confirmé officiellement son embauche, soit comme scénariste, soit comme réalisateur du film.


C’est comme scénariste-réalisateur que Scott Derrickson s'est fait un nom pour dans les films de genre horreur avec des fonctions variées, y compris dans "L'Exorcisme d'Emily Rose" et "Sinister".

Son prochain film, Deliver Us From Evil est prévue dans les salles pour le 2 juillet et suit un agent de police de New York qui fait équipe avec un prêtre pour enquêter sur une vague de crimes perpétrés par des gens possédés.

Dans une interview de 2012 accordée à Herocomplex LA Times, Scott Derrickson a décrit son affinité pour le cinéma de genre, en disant : "Je pense que plus que la comédie et probablement plus que les films dramatiques, j'aime l'horreur."

"Dans l’horreur je pense que je suis particulièrement bon. C'est une erreur que beaucoup de réalisateurs font, en particulier des jeunes réalisateurs. Ils veulent toujours faire le genre de films qu'ils admirent le plus et ne sont pas nécessairement sensibles à ce pour quoi ils ont le plus de compétences. J'ai acquis un très bon bagage de compétences pour l'horreur et j'aime aussi l'idée d'essayer à chaque projet d'élever le genre au-delà de la norme".

Le genre "true crime" fait partie des préoccupations récentes de Scott Derrickson qui a adapté en 2002 livre de Mara Leveritt, "Devil's Knot: The True Story of the West Memphis Three", comme base du prochain film d’Atom Egoyan intitulé "Devil's Knot". Un drame à venir relatant l'arrestation et la condamnation des soi-disant "West Memphis 3" (Les trois de Memphis West). On lui doit aussi le remake en 2008 du film "Le Jour où la Terre s'arrêta" avec Keanu Reeves.

Doctor Strange portera à l'écran le personnage Stephen Strange, l'ancien neurochirurgien devenu Sorcier Suprême qui est le plus grand protecteur de l'univers Marvel contre le péril magique et l'un des conseillers les plus recherchés par ses camarades super-héros.

image de Docteur Strange de Marvel Studios
Stephen Strange alias le "Docteur Strange".

Apparu dans une histoire de Stan Lee écrit et Steve Ditko publiée dans "Strange Tales" n ° 110 en 1963, le brillant magicien a combattu des ennemis avec un look sportif, une cape rouge et un col haut spectaculaire. Il est également possible que le personnage puisse apparaître dans le troisième film "Avengers" aux côtés d'autres héros, dont Ant-Man.

Une ombre d'incertitude plane encore sur une sortie en 2015 du film "Ant-Man" - qui mettra en vedette Michael Douglas comme membre des Avengers dans la peau de Hank Pym et Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang - avec le départ inattendu de l'écrivain-réalisateur Edgar Wright le mois dernier.

Source : Herocomplex.latimes.com

Sur Wikipedia : Doctor Strange, "West Memphis 3" (Les trois de Memphis West)

Sur Twitter : @scottderrickson

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus