L’actrice britannique Keira Knightley rejoint le casting du drame Everest, dirigé par le cinéaste islandais Baltasar Kormakur (2 Guns) et dont le tournage se déroule actuellement au Népal et les Alpes italiennes sous la bienveillance des studios Universal Pictures.
Servi par une distribution impressionnante composée d'acteurs célèbres, le long-métrage qui revient sur un drame dans le milieu de l’alpinisme en 1996, met en scène Josh Brolin, Robin Wright, Sam Worthington, Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Emily Watson, John Hawkes et Naoko Mori dans les rôles principaux.
A noter également au niveau du casting, l'arrivée de Benedict Cumberbatch en remplacement de l'acteur britannique Tom Hardy. Ce dernier avait dû déclarer forfait l'an dernier en raison d'un calendrier trop chargé.
Everest suit le calvaire de plusieurs équipes d'alpinistes, coincées sur les flancs du sommet de l’Everst en Himalaya. Piégés par une forte tempête en mai 1996, seulement huit des participants survécurent à cette tragédie dont la responsabilité avait été imputée à l'imprudence des agences de Trekking locales.
Keira Knightley incarne la femme de Scott Fischer, un des alpinistes prisonniers de la tempête et joué par Jake Gyllenhaal. Le personnage que joue l’actrice ne faisant pas parti de l'expédition, Knightley échappe donc aux difficultés du tournage que connaîtront les autres acteurs, au Népal et dans les Alpes italiennes.
Keira Knightley jouera donc son rôle bien à l'abri, à domicile, dans les studios londoniens de Pinewood.
Le tournage d’Everest se poursuit actuellement et le film sortira aux États-Unis et au Canada le 18 septembre 2015.
Source : Universal Pictures Studios
Sur Twitter : @RealRobinWright
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires