Photo de Sylvester Stallone à propos du  film action Expendables 2 et publiée le 21 Août 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Sylvester Stallone et sur Expendables 2.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action - 3061 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le film d'action Expendables 2 et sa distribution tout en muscles a détrôné un autre film d'action, Jason Bourne: l'héritage pour se propulser en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis: Expendables 2 propose un casting historique de gros bras et a récolté pour son premier week-end 28,6 millions de dollars. C'est moins que le premier week-end du premier opus, en 2010, malgré un budget cette fois nettement plus élevé.

Cette super production riche en course-poursuites et en explosions a détrôné un autre film d'action, Jason Bourne: l'héritage: le quatrième opus de la série Bourne - sans Matt Damon -, qui recule à la deuxième place avec 17,1 millions de dollars de recettes (69,6 millions au total).

Le film d'animation L'étrange pouvoir de Norman, qui mélange de nombreuses références à des films d'horreur avec une bonne dose d'humour, décroche la 3e place pour son premier week-end sur les écrans, avec 14,1 millions de dollars.

En pleine campagne électorale aux Etats-Unis, le loufoque Moi, député, une comédie avec Will Ferrell et Zach Galifianakis mettant aux prises deux candidats aux élections parlementaires américaines, se classe quatrième avec 13,1 millions de dollars (51,4 millions en deux semaines).

Sparkle, le dernier film de Whitney Houston, décédée en février dernier, est 5e pour son premier week-end (11,6 millions de dollars), devant le dernier Batman, The Dark Knight Rises (11 millions), qui a récolté un total de 409,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a cinq semaines.

Dans un classement riche en nouveaux films, La drôle de vie de Timothy Green des studios Walt Disney, qui aborde le thème difficile de la stérilité, est 7e avec 10,8 millions de dollars.

Tous les espoirs sont permis, film dans lequel Meryl Streep et Tommy Lee Jones se lancent dans une thérapie de couple, est huitième (9,1 millions ce week-end, 35,1 millions au total), devant la comédie pour adolescents Journal d'un dégonflé: ça fait suer! (3,8 millions, 38,7 millions au total).

Enfin, Total Recall, nouvelle version du classique de la science-fiction, est 10e avec 3,5 millions de dollars (51,8 millions en trois semaines).

Voir la bande-annonce de "" :
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus