Pourtant très attendu, le troisième opus des aventures de Sylvester Stallone et de ses amis gros bras déçoit avec seulement 31,2M$ pour son premier week-end d'exploitation.
Déjà téléchargé illégalement plus de 2 millions de fois, Expendables 3 (bande-annonce) aurait-il souffert du piratage ? Alors que les deux premiers volets avaient fait un carton au box-office, ce nouvel opus est à la peine avec seulement 16,2M$ récoltés aux États-Unis et 15M$ dans le reste du monde. Des chiffres qui le classent à la quatrième place du box-office mondial.
Dépassé par la nouvelle version des "Tortues Ninja" la semaine dernière, "Les Gardiens de la Galaxie" (bande-annonce) ont repris du poil de la bête ce week-end en reprenant la première place au classement mondial avec 57,8M$ engrangés pour sa troisième semaine d'exploitation (24,8M$ aux États-Unis et 33,1M$ dans le reste du monde) et cumulent désormais 418M$ de recettes. Les reptiles mutants se situent juste derrière avec 54M$ pour leur deuxième week-end, mais gardent la tête aux États-Unis avec 28,4M$.
Sorti mi-juin, le dessin animé de Dreamworks "Dragons 2" poursuit sa belle aventure et se hisse sur la troisième marche du podium, avec 38,2M$, juste devant les gros bras Sylvester Stallone, Harrison Ford ou encore Arnold Schwarzenegger.
Véritable carton au box-office américain et français lors de sa sortie, Lucy (bande-annonce) de Luc Besson se classe cinquième avec 27,3M$, dont 5,3M$ aux États-Unis et 22M$ dans le reste du monde.
Détenteur du titre du film le plus vu de tous les temps en Corée du Sud, le film coréen "The Admiral : Roaring Currents" est en sixième position du box-office international avec 20M$, suivi de près par "La Planète des Singes : L'affrontement" avec 18,4M$.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires