Le projet est déjà bouclé dans l'espoir d'être dans les faveurs des acheteurs pendant le Festival du film de Toronto 2016. Ferrari, le projet de longue gestation de Michael Mann, pourrait peut-être se remettre dans la course.
Christian Bale est confirmé pour jouer dans le drame dont le production s’est achevée dans l'espoir d'être acheté par les financiers présents lors du Festival du Film de Toronto ainsi que dans d'autres marchés du cinéma, a confirmé The Hollywood Reporter.
Le projet est une adaptation du livre "Enzo Ferrari: The Man, The Cars, The Race, The Machine" sorti en 1991, écrit par Brock Yates et qui relate l’ascension du célèbre magnat de l'automobile.
Alors que les cinéastes aiment les projets de course automobile, la question est : peut-il conduire le public jusque dans les salles. Le film Rush de Ron Howard en première à Toronto avait reçu beaucoup d'éloges, mais a finalement calé au box-office.
De même, Tom Cruise et Brad Pitt devaient tourner Go Like Hell qui raconte la rivalité entre Enzo Ferrari et Carroll Shelby. Le projet de 20th Century Fox devait être réalisé par le réalisateur Joseph Kosinski (Oblivion), mais a finalement été abandonné en raison de problèmes budgétaire.
Autres clous sur la piste du projet, Michael Mann vient de connaître un des flops les plus coûteux de l'année avec le film Blackhat des studios Legendary.
Christian Bale a déjà travaillé avec Michael Mann dans Public Enemies en 2009, un film de gangster dans lequel Bale jouait un agent du FBI à la poursuite de John Dillinger.
Source : The Hollywood Reporter
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires