Cette limitation a été mis en évidence en l'utilisant comme un fourre-tout pour toutes ses récentes adaptations et il ne fait d’adaptations que depuis 2005 avec « Corpse Bride » (c'était sa seule non-adaptation depuis 1990 avec Edward aux mains d'argent ).
Curieusement, en faisant cette adaptation en stop-motion animation de Frankenweenie basé sur son propre court-métrage de 1984 du même nom, Burton est revenu à ses origines d'une manière qui n'a pas changé son style (bien qu'il n'y ait pas de Depp ou Carter) , mais redécouvert le plaisir et la chaleur qui sert de film rouge visuel et sonore.
Victor Frankenstein ( Charlie Tahan ) est un fan de science sans aucun ami à l'exception de son gentil chien Sparky. Quand Victor a besoin d'un formulaire d'autorisation signé afin de participer à l'Expo-sciences, son père accepte à condition que Victor fasse des compromis et joue au baseball. Victor accepte, et pendant une compétition, il frappe un coup décisif. Mais Sparky court après le ballon, se jette dans la circulation et fini heurté par une voiture…
Assis dans une classe de science, en pleine dépression Victor apprend que l'électricité pourrait être en mesure de ressusciter les morts. Il met en place un laboratoire dans le grenier, exploite la puissance d'un orage, et ramène Sparky à la vie.
Mais Edgar ( Atticus Shaffer ), camarade de classe de Victor et traître à ses heures apprend la résurrection de Sparky, le secret se sait et tous les enfants veulent alors ramener leurs animaux morts à la vie ce qui va causer pas mal de ravages à l'extérieur.
Voici la bande-annonce de :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires