Photo de George Lucas à propos du  film cinéma George Lucas et publiée le 20 Oct. 2014 à 16:00:24

Actu cinéma sur George Lucas.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma George Lucas : il déclare que les studios à Hollywood "ont toujours été le problème"- Note 0/5 (aucun vote) - 2501 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le scénariste et réalisateur de Star Wars ne pense pas que les entreprises soient capables de développer le talent. Le créateur de Star Wars, George Lucas, pense que le plus gros problème dans l'industrie du cinéma d’aujourd'hui est justement les sociétés qui en assurent le fonctionnement.

"En tant que cinéaste, vous vendez de la créativité, de la créativité brute venant de gens talentueux. Mais le problème a toujours été les studios", a déclaré George Lucas sur CBS à la présentatrice Charlie Rose lors d'une interview au Chicago Ideas Week, indique TheWrap.

"Bien qu’au début des studios, les entrepreneurs qui dirigeaient les studios étaient en quelque sorte des gars créatifs - même s’ils prenaient simplement des livres et les transformaient en films, et que c’était à peu près tout ce qu’ils faisaient - soudainement, toutes ces nouvelles sociétés sont apparue, et elles ne connaissaient absolument rien à l'industrie du cinéma."

George Lucas, diplômé de l’University of Southern California, a expliqué qu'il y a eu un temps vers le début de sa carrière, où les dirigeants faisaient confiance aux créatifs émergents des écoles de cinéma. Mais cette période a été de courte durée.

"Les studios en sont revenus à dire : eh bien nous ne faisons pas confiance aux gens comme vous car nous pensons que nous savons mieux que vous comment faire des films", dit Lucas. "Les studios chamboulent tout et tout le temps, et malheureusement, ils n'ont aucun talent ni imagination."

Le plus célèbre cinéaste qui a introduit la "Force" dans le monde entier, a ajouté que sa marque de science-fiction, aujourd’hui détenue par Disney, ne pourrait jamais se faire aujourd'hui.

George Lucas citait un directeur des studios de la 20th Century Fox, qui à l’époque avait toute confiance dans la vision du tout jeune réalisateur :

"Il a cru en moi, parce qu'il aimait American Graffiti, et il me disait à l’époque : ‘Vous êtes un homme de talent et je vous suivrai dans tout ce que vous voulez faire’. Mais vous n'entendrai plus jamais dire cela aujourd'hui", a déclaré George Lucas.

"A propos de Star Wars, il me disait : ‘Vous savez, je ne comprends pas tout sur ses gros chiens volants et ces vaisseaux spatiaux tout autour, cela n’a pas l’air très logique pour moi, vous êtes sûr que cela va marcher ?’. Et je lui ai simplement répondu à l’époque : Eh bien, je sais que c'est différent, mais vous savez, j’y crois oui."

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus