Photo de Roy Lee à propos du  film action Godzilla et publiée le 05 Mars 2014 à 09:44:16

Actu cinéma sur Bryan Cranston, Roy Lee et sur Godzilla.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Godzilla : La Cour d’appel rejette la demande des studios Legendary- Note 0/5 (aucun vote) - 1756 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La Cour d’appel de Californie a rejeté hier la dernière requête des studios Legendary dans un procès en cours contre les producteurs Roy Lee et Dan Lin.

Cette décision confirme en deuxième instance une précédente décision du même tribunal statuant définitivement que l'affaire ne serait pas réglée par arbitrage.

Legendary avait auparavant déposé une requête affirmant qu’il y avait une clause dans un contrat stipulant l’option de l'arbitrage en cas de litige, mais ni le tribunal en première instance, ni la Cour d'appel ne l’ont accepté.

"La preuve substantielle appuie la constatation du tribunal de première instance que les parties n'ont jamais eu un accord écrit pour arbitrer leur différents", statuait la cour d'appel de Californie.

Legendary poursuivi Roy Lee, Dan Lin ainsi que le producteur Doug Davidson depuis janvier dernier afin de les écarter de la production du film. Lee et Lin ont alors contre-attaqué en faisant valoir qu'ils avaient travaillé sur le projet depuis 2009 et avaient contribué à ce que Legendary puisse acquérir les droits du film.

A deux mois de la sortie du film, ce dernier jugement a pour conséquence que le drame juridique - qui oppose Legendary à deux de ses anciens producteurs ayant travaillé pour Warner Bros. - se poursuivra.

Suite à la décision du tribunal, Legendary déclarait :

"La Cour d'appel a statuée que plus rien concernant les différents opposant Legendary à Roy Lee et Dan Lin, ne sera plaidé à l’avenir. Indépendamment de cette décision, Legendary est convaincu qu'il l'emportera sur le fond et que cette décision récente n'aura aucune incidence fâcheuse pour l’avenir."

Source de l’information : TheWrap.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus