Actu cinéma sur Ethan Hawke, January Jones, Andrew Niccol, Zoe Kravitz et sur Good Kill.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Good Kill : vidéo, Ethan Hawke pilote de drones de guerre tourmenté pour Andrew Niccol- Note 0/5 (aucun vote) - 2549 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Réalisé par Andrew Niccol, le drame Good Kill explore l'impact psychologique d'être un pilote de drone dans le long-métrage de Voltage Pictures.

"Si vous n’avez jamais fait face à votre ennemi, comment vous faire face à vous-même ?" La question est centrale dans la première bande-annonce de Good Kill de l'écrivain-réalisateur Andrew Niccol et qui met vedette Ethan Hawke.

Hawke joue le pilote de chasse américain Tom Egan, et qui est formé au pilotage de drones et affecté à la sécurité du sol américain après avoir été mis à pied.

Ancien combattant décoré, le personnage d’Ethan Hawke est déçu par l’élimination des ennemis de son pays faite à distance (de Las Vegas, en fait), et même révèle qu'il se sent comme un lâche à cause de la manière dont il mène ces actions.

Cette désillusion créée des tensions dans sa relation avec sa famille, notamment avec sa femme, Molly, joué par January Jones, alors qu’il tente de chasser son ennui, la colère, et de la culpabilité avec de l'alcool.

La bande-annonce semble incroyablement d'actualité étant donné le débat actuel entourant les drones de guerre, et l'imprécision morale que la pratique de combat high-tech est succinctement résumée par le commandant de Egan (le toujours fiable Bruce Greenwood) quand il dit : "Ne me demandez pas si c’est une guerre juste. Ce n’est pas à nous d’en décider. Pour nous, c’est juste la guerre."

Good Kill marque la troisième collaboration entre Ethan Hawke et Andrew Niccol qui ont déjà travaillé ensemble sur "Bienvenue à Gattaca" en 1997 et "Lord of War" en 2005.

Le film a été produit par Nicolas Chartier et Zev Foreman de Voltage Pictures, et Mark Amin de chez Sobini Films. Le film a effectué sa première mondiale au Festival du film de Venise et sa première nord-américaine au Festival international du film de Toronto.

Good Kill, qui ne dispose pas actuellement d'une date de sortie américaine, met également en vedette Zoe Kravitz et Jake Abel.

Source : Voltage Pictures

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus