Actu cinéma sur Guillermo del Toro.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Guillermo del Toro : The Shape of Water, Pinocchio, Hellboy et Netflix, il dit tout !- Note 0/5 (aucun vote) - 174 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le réalisateur mexicain abandonne son salaire pour le prochain film The Shape Of Water et revient également sur les possibles projets sur Pinocchio lors d'une master class au Festival d'animation d’Annecy, rapporte THR.

Guillermo del Toro s'intéresse toujours à Pinocchio, n'a pas eu le cœur brisé par son éviction du remake de son film Hellboy et a trouvé le partenaire parfait dans Netflix. Dans un large débat de près de deux heures au Festival d'animation d’Annecy, le réalisateur de The Shape Of Water a discuté librement de ses projets à venir et de la stagnation créative à Hollywood.

"Travailler avec Netflix s'est avéré libérateur d’un point de vue créatif", a déclaré le créateur de Trollhunters, notant que son expérience avec le SVOD a été beaucoup plus réaliste que de travailler avec des studios.

"Avec Trollhunters, nous avons eu une liberté absolue dans la création de la série et dès le début, ils ont cru en elle", a-t-il déclaré. "Lorsque vous avez un partenaire qui croit en vous, une coproduction - même celle de votre oncle dentiste - c'est incroyable. Et ce que je peux dire, c'est que par rapport à notre expérience, cela a été absolument génial."

Bien que Netflix ne divulgue pas d'information sur les scores d’audiences, Guillermo del Toro a déclaré que "Trollhunters" est le spectacle animé le plus regardé sur la plate-forme. "Il aura fallu huit ans pour que la série se réalise après avoir été initialement lancée par le producteur Jeffrey Katzenberg", a-t-il ajouté.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de "Trollhunters" :

"Netflix a également promu le la série avec honnêteté", a-t-il dit, critiquant de nombreux projets de studio qu'il a abandonné en raison de différences créatives, sans toutefois donner de noms. "Ils ont sorti la série telle que nous l’avons faite. J'ai fait des films qui sont vendus exactement comme le contraire de ce qu'ils étaient. "Trollhunters" a été magnifiquement vendu pour ce que c'était et c'est fantastique."

Son prochain film, The Shape Of Water, mis en place pour une sortie en décembre 2017, a coûté mais aussi rapporté, car le réalisateur mexicain a sacrifié son propre salaire et apporté des fonds personnels supplémentaires à la production. "Des budgets plus importants viennent de plus grandes discussions sur les choses", a-t-il déclaré sur le système des studios. "La liberté n'a pas de prix".

Del Toro a également déclaré qu'il s'intéresse encore à un projet de film sur Pinocchio. "Je suis toujours dessus. Si vous avez 45 millions de dollars, je le fais demain !", a-t-il dit en plaisantant. Le réalisateur de Pacific Rim a déclaré que son prochain objectif est de diriger un projet de film animé.

Malgré des années à essayer de compléter sa trilogie Hellboy et à propos du reboot annoncé sans lui au début de cette année, il dit qu'il n'a pas de rancune :

"Je ne possède pas Hellboy, c’est Mike Mignola le créateur. Alors, vous savez, en tant que père du personnage c'est parfaitement normal qu'il veuille faire un reboot. Je devais en faire deux - ce sont deux de plus que je pensais ne jamais faire ... Donc, vous savez, en ce qui me concerne, tout va bien et Dieu les bénisse !"

Source : THR

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus