L’équation pour la succession de Gary Ross aux commandes de la future trilogie Hunger Games se complique.
D’après le blog spécialisé The Playlist, les studios Lionsgate ont ajouté les profils de Benneth Miller et Francis Lawrence dans la liste des réalisateurs courtisés afin de diriger Catching Fire, le deuxième épisode de la saga jeunesse d’anticipation, inspirée des romans de Suzanne Collins.
Benneth Miller (Le Stratège) et Francis Lawrence (Je suis une légende) rejoignent David Cronenberg (Cosmopolis), Alejandro Gonzales Inarritu (Amours chiennes) et Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme) au rang des noms circulant pour mettre en scène Catching Fire.
Voici la bande-annonce de "Hunger Games" :
Le film racontera la suite des aventures de Katniss Everdeen, devenue malgré elle l’icône de la rébellion dans une Amérique despotique qui organise chaque année un jeu télévisée où 24 jeunes doivent s’entretuer.
Lionsgate est acculé à trouver rapidement le cinéaste idéal, capable de manier action et drame, afin de conserver la date d’entrée en tournage du long métrage, calée en août. D’autant plus que l’heureux élu devra travailler dès que possible sur le premier jet de scénario imaginé par Suzanne Collins elle-même et Simon Beaufoy, oscarisé pour Slumdog Millionaire.
La sortie mondiale de Catching Fire est prévue fin novembre 2013. Hunger Games s’avère un vrai phénomène auprès des spectateurs nord-américains.
Le film porté par Jennifer Lawrence y domine le box-office depuis quatre semaines. Ses recettes mondiales ont franchi le seuil des 500M$ (382M€ environ).
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires