La star hollywoodienne participe à l'adaptation télévisée du roman Hyperion de Dan Simmons qui se destine à la chaîne spécialiste du genre, Syfy.
Paru en 1989 aux États-Unis, Hyperion tire son nom d'une planète de l'Hégémonie où les tombeaux du temps s'apprêtent à s'ouvrir. Afin d'éviter une telle catastrophe, qui pourrait entraîner une guerre, sept pèlerins sont envoyés pour rencontrer le gardien des tombeaux, le Dieu du mal baptisé le Gritche.
Roman qui apporte une réflexion sur l'être humain et son âme dans une ambiance SF située au XXVIIIe siècle, Hyperion est le premier volume d'un cycle de quatre ouvrages regroupés sous le titre "Les Cantos d'Hyperion". Dan Simmons y brode un monde futuriste riche et des personnages fouillés. Une collection qui abreuvera sans mal une série télévisée.
Bradley Cooper, de retour au petit écran
Star de "American Sniper", "Very Bad Trip" et "American Bluff", Bradley Cooper opère en ce moment un retour aux sources. Car c'est à la télévision que l'acteur a débuté et c'est également la petite lucarne qui l'a propulsé star mondiale. En 1999, il fait une première apparition télévisée dans "Sex and the City". Deux ans plus tard, il perce l'écran grâce à "Alias" dans la peau de Will Tippin.
Depuis 2009 et son passage dans "Nip/Tuck", Bradley Cooper ne s'intéresse plus à la télévision jusqu'à cette année. Outre sa participation à "Wet Hot American Summer : First Day of Camp", prévu le 31 juillet sur Netflix, il produit "Limitless", série tirée du film éponyme dans lequel il tenait le haut de l'affiche. Il reprendra d'ailleurs son rôle d'Eddie Morra dans le drama attendu le 22 septembre sur CBS.
Pour Hyperion, Bradley Cooper s'entourera de Graham King, producteur du film "Argo", et de Todd Phillips, réalisateur de la saga "Very Bad Trip".
L'acteur n'abandonne pas pour autant sa carrière au grand écran. L'Américain est attendu le 2 septembre prochain dans "Welcome Back", aux côtés de Rachel McAdams et d'Emma Stone et le 30 dans "Adam Jones". Début 2016, il sera à l'affiche de "Joy", sa nouvelle collaboration avec David O. Russell et Jennifer Lawrence.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires