Photo de Jamie Blackley à propos du  film drame If I Stay et publiée le 20 Août 2014 à 17:17:43

Actu cinéma sur Chloe Moretz, Jamie Blackley, Gayle Forman et sur If I Stay.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame If I Stay : Jamie Blackley et Gayle Forman parlent du film- Note 0/5 (aucun vote) - 4468 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Lorsque Jamie Blackley apparaît d'abord dans If I Stay, il marche dans un couloir vêtu d’une veste en cuir avec une guitare en bandoulière sur son dos, alors que des pom-pom-girls tombent en pâmoison et tournent autour de lui pour le regarder.

"Vous savez, c’est comme lorsque vous rencontrez des gens et qu’ils sont juste la personne qu'ils sont censé être ? C'était Adam", entonne Chloe Moretz dans la voix off.

Ci-dessous, l'interview vidéo de Jamie Blackley et Gayle Forman :

Mais l'acteur britannique de 23 ans insiste sur le fait qu'il n'a pas inspiré de réactions similaires de la part des filles pendant ses études secondaire, rapporte le site Globalnews.

"Je ne suis pas du tout aussi cool qu’Adam", disait en riant Jamie Blackley dans une récente interview. "Ce n'était pas moi du tout au lycée. Certainement pas. J'avais des cheveux horribles et je ressemblais à Jimmy Neutron ... Je dois redresser mes cheveux tous les matins."

Dans If I Stay, qui sort vendredi prochain en salles US, Adam est chanteur dans un groupe de rock sur le point de percer, tandis que Mia (Chloe Moretz) est une violoncelliste de talent qui rêve d'aller à l’université de Julliard. Mais quand elle et sa famille subissent un terrible accident de voiture, son avenir est changé à jamais.

Alors que Mia se trouve dans le coma à l'hôpital, l'histoire de sa relation avec Adam est racontée dans une série de flashbacks. Elle a une expérience hors du corps et regarde ses proches qui viennent lui rendre visite à l'hôpital, se rendant compte qu'elle doit choisir entre se réveiller à une vie beaucoup plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé, ou se laisser aller et mourir.

Gayle Foreman auteure de <em>If I Stay</em>
Gayle Foreman auteure du roman If I Stay.

If I Stay est basé sur un best-seller pour jeunes adultes par Gayle Forman. Bien que l'auteur ai plaisanté en disant qu'elle a connu des difficultés pour faire pleurer ses lecteurs dans le métro, elle espère qu’en fin de compte l'histoire soit édifiante.

"Je ne pense pas que je raconte des histoires de tragédie. Je pense que je raconte des histoires d'amour", dit-elle. "Même si vous avez les yeux pleins de larmes, j'espère que vous quitterez la salle de cinéma avec le sentiment que votre cœur va exploser dans votre poitrine. Et oui, vous avez vécu la tragédie, mais c'est finalement avec de l'espoir que je pense que vous allez rester."

Globalnews rapporte que le scénario a été adapté de son roman par Shauna Cross et Gayle Forman a été consultante sur le film. Elle a décrit Jamie Blackley comme "parfait" pour le rôle d'Adam, et a été horrifié d'apprendre qu'il a failli ne pas auditionner pour le rôle !

<strong>Jamie Blackley</strong> dansle film <em>Si Je Reste</em>
Jamie Blackley dansle film Si Je Reste (If I Stay).

"Je n’arrivais pas trouver un emploi de retour à la maison", a expliqué Jamie Blackley. "Alors, quand j’ai reçu le scénario, j'ai regardé l'email et je l’ai ignoré. Je pensais juste que ça ne servait à rien parce que je n’allais pas le faire de toute façon, j’ai donc ignoré l’email pendant des semaines et des semaines."

Après un petit coup de coude, il a finalement enregistré une cassette d'audition et effectué un test à l'écran avec Chloe Moretz. Il a finalement gagné la partie, au grand soulagement de Gayle Forman.

"Honnêtement, les fans me demandaient à travers les années, Qui pourrait jouer Adam ? Et ils rejetaient tous les acteurs car aucun d'entre eux ne semblait correspondre. J'avais depuis eu cette image d'Adam dans ma tête", dit-elle.

"L’acteur devrait avoir de la confiance et être crédible en tant que soi-disant rock star. Il devrait aussi avoir une certaine vulnérabilité, comme Adam en a. Il devrait être un très bon acteur et il devait y avoir une certaine alchimie avec Chloe. Il devait être beau. Et si cela ne suffisait pas, il devait être capable de chanter et de jouer de la guitare."

Jamie Blackley joue de la guitare depuis qu'il a 12 ans, ce qui lui a servi tout au long du film. Ses acolytes dans le film, ont tous été interprétés par de vrais musiciens de Vancouver, là où le film a été tourné.

"Je ne suis pas Slash (Wikipedia) ou qui que ce soit, mais je peux à peu près m'en sortir" dit-il, ajoutant qu'il n'a jamais eu son propre groupe. "J'ai joué dans un groupe pour les besoins d’un film avant et nous avons un peu joué sur les Beatles de retour à la maison, je ne l'ai donc jamais vraiment fait pour le travail. Je ne peux pas écrire de la musique, donc je ne pense pas que ça puisse arriver dans un avenir proche."

De grandes figures de la musique sont en bonne place dans le film, qui, bien que tourné en Colombie-Britannique se situe dans la capitale de l'indie rock dans la ville de Portland. Les parents de Mia, joués par Mireille Enos et Joshua Leonard, sont d'anciens punks qui adorent Iggy Pop et les Clash, tandis que Chloe Moretz favorise Bach et Beethoven.

Ci-dessous, la bande-annonce de If IStay :

Forman a avoué être un amoureux de la musique alternative elle-même, avec le groupe lEels and the Melvins parmi ses favoris. Elle dit que le film est essentiellement une comédie musicale et espère que les fans aimeront la bande originale.

L'auteure et Jamie Blackley ont également plaisanté sur le tournage de If I Stay, tourné dans le tristement célèbre ancien hopital psychiatrique Riverview de Vancouver, qui est souvent cité comme un lieu hanté.

Blackley a récemment terminé le tournage du prochain film de Woody Allen et qui met en vedette Joaquin Phoenix et Emma Stone. Il a dit qu'il n'était pas autorisé à en dire beaucoup sur le projet encore sans titre, mais il a été ravi de travailler avec le réalisateur.

"C’était vraiment génial et aussi quelque chose que je n'ai jamais pensé que je serais capable de faire. Je me retournais au boulot et je me disais, 'Wow, mais où suis-je ?"

Jamie Blackley et Gayle Forman sont bien conscients que les fans du livre ont des attentes très élevées pour le film, mais ils sont confiants et les lecteurs ne seront pas déçus.

"Je pense que l'expérience émotionnelle de l'ouvrage a complètement été transférée à l'écran. Les personnages du film sont comme les personnages du livre. Ils n'ont pas été "Hollywoodifiés", et je suis vraiment très heureuse de cela", a déclaré Gayle Forman.

"Et puis il y a des choses que vous ne pouvez pas obtenir dans un livre, comme lorsque la musique s'anime. Ces scènes avec le groupe, j'étais là quand un grand nombre d'entre elles ont été tournées. Elles sont tellement électriques, les voir en personne et en globalité sur l'écran, je pense vraiement que les fans vont vraiment adorer."

Ce contenu a été retranscrit d'après l'article du même sujet publié en premier sur le site Globalnews.ca.

Source : Globalnews.ca

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus