Photo de Roland Emmerich à propos du  film science fiction Independence Day 2 et publiée le 18 Févr. 2011 à 00:00:00

Actu cinéma sur Roland Emmerich, Dean Devlin et sur Independence Day 2.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Independence Day 2 : Roland Emmerich s'explique !- Note 0/5 sur 1 vote - 2858 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le réalisateur a explique qu'Independence Day 2 ne sera pas son prochain film. « Le projet n'a pas avancé », explique Roland Emmerich. « De nombreuses rumeurs circulent sur internet, mais elles sont fausses.

Il n'y a pas de scénario ; je ne veux pas l'écrire avant que le projet ne devienne sérieux. Mais un jour, je ferai ce film ». Les fans devront donc patienter ! A l'occasion d'un entretien accordé à MTV l'année dernière, Roland Emmerich (2012) avait exprimé sa vision de la suite d'ID4. « Ce film s'inscrira dans une réalité parallèle. Qu'est ce qui se sera passé après l'attaque du premier film ?

Logiquement, quinze ans plus tard, la technologie extraterrestre, qui a été récupérée, a tout changé sur notre planète ». A leur retour, les aliens risquent donc de tomber sur leurs propres armes de destruction massive... Rappelons qu'en 2009, Roland Emmerich ne cachait pas son envie de retrouver ses extraterrestres : « Le scénariste Dean Devlin et moi-même sommes prêts à tourner une suite à Independence Day, pour laquelle nous avons de nombreuses idées.

Nous en avons parlé aux dirigeants de la Fox, mais il est devenu compliqué de produire cette suite : nos cachets, ainsi que celui de Will Smith, ont littéralement explosé depuis 1996 ! Cela fait donc longtemps que nous en parlons, mais nous n'avons pas trouvés de solutions jusqu'à maintenant.

La Fox nous a demandé d'écrire un scénario qui n'incluerait pas le personnage incarné par Will Smith. Mais c'est hors de question. Will est essentiel pour ce film. Le projet est donc éternellement repoussé. Je sais que d'autres studios sont intéressés, mais la Fox possède toujours les droits d'Independence Day.

J'adorerais tourner une suite à ce film. Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir... » Roland Emmerich avait également précisé qu'un film ne serait pas suffisant pour poursuivre l'histoire d'Independence Day. Il prévoit déjà deux suites ! « Le récit tournera toujours autour de l'invasion de la Terre ». Reste à savoir si le réalisateur s'attaquera à ID4 2 après son adaptation des romans Fondation d'Isaac Asimov... et si Will Smith sera bel et bien de la partie !

Rappelons que le film original avait récolté, en 1996, pas moins de 817,4 millions de dollars à travers le monde !

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus