L'entreprise de réalité virtuelle Oculus VR a été choisie pour organiser un test d'immersion en préparation de la sortie du film de science-fiction Interstellar, réalisé par Christopher Nolan.
Enfiler le masque Oculus Rift permet aux participants de l'expérience de voyager à bord d'Endurance, le vaisseau spatial du film, un peu moins d'un mois avant que Interstellar n'arrive sur les écrans, début novembre.
Le test d'immersion Interstellar se déroulera d'abord à New York du 6 au 8 octobre à l'AMC Theatre de Lincoln Square. Il se dirigera ensuite vers l'AMC Gulf Pointe de Houston (17-19 oct), puis vers l'AMC City Walk de Los Angeles (25-27 oct). Il finira son périple au Smithsonian Udvar-Hazy Center de Chantilly, en Virginie. Il y restera du 5 au 19 novembre.
Lire aussi : Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro explore les possibilités de l’Oculus Rift
Mi masque, mi casque, l'Oculus Rift est composé d'un écran plat placé à quelques centimètres des yeux et maintenu par une lanière qui passe derrière la tête. Il est actuellement en phase de développement public. La version finale qui sera commercialisée est prévue pour 2015. L'appareil a été utilisé pour jouer aux jeux vidéo ou pour tester des prototypes de véhicules.
Lire aussi : Interstellar : nouvelle vidéo, Matthew McConaughey trouvera comment sauver le monde
Son utilisation dans le cadre de la promotion de Interstellar offre l'opportunité aux participants de "s'installer, d'attacher leur ceinture et de voyager à bord d'Endurance, le vaisseau du film, en apesanteur", selon Paramount Pictures et IMAX.
Pour ce qui est du film en lui-même, on notera la présence au casting de Anne Hathaway, Jessica Chastain, Bill Irwin, Ellen Burstyn, John Lithgow et Michael Caine, aux côtés de Matthew McConaughey. Interstellar sortira le 5 novembre sur les écrans français.
Source : Oculus VR / AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires