Photo de Nicholas Hoult à propos du  film fantastique Jack The Giant Killer et publiée le 01 Mars 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Bryan Singer, Ewan McGregor, Nicholas Hoult et sur Jack The Giant Killer.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Jack The Giant Killer : Hollywood poursuit sa course aux remakes des contes pour enfants- Note 5/5 sur 2 votes - 3474 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Après deux "Blanche-Neige" en 2012 et "Hansel et Gretel" transformés en chasseurs de sorcières, Hollywood poursuit sa relecture des contes de fées avec "Jack le chasseur de géants", un mélange de contes britanniques mêlant haricots magiques et géants sanguinaires.

Le film marque le retour derrière la caméra du cinéaste de "Usual Suspects" et "X-Men" Bryan Singer, cinq ans après "Walkyrie", dans lequel Tom Cruise fomentait l'assassinat d'Hitler.

"Jack le chasseur de géants", qui sort vendredi en Amérique du Nord et le 27 mars en France, pioche dans deux contes très populaires outre-Manche: "Jack et le haricot magique" et "Jack le tueur de géants" -- tous deux déjà portés à l'écran à de nombreuses reprises.

Jack est un pauvre fermier (interprété par Nicholas Hoult, valeur montante du cinéma britannique) qui se retrouve malgré lui en possession de haricots magiques. Un soir de pluie, alors qu'une princesse en fuite s'est réfugiée chez lui, un haricot prend racine dans sa maison et pousse à la vitesse de l'éclair, jusqu'à rejoindre les confins du ciel.

A la cime du haricot, s'étend le royaume de géants sanguinaires, expulsés du monde des humains depuis des temps immémoriaux. Jack décide de "monter" chez les géants pour sauver sa princesse, emportée par le haricot, tandis que les monstres se préparent à "descendre" pour envahir la Terre.

"Je trouvais que c'était une relecture très intelligente des contes originaux. J'aime la dimension épique et les éléments d'action et d'aventure", déclare à l'AFP Nicholas Hoult, également à l'écran ces jours-ci dans "Warm Bodies", qui sort le 20 mars en France.

"Et puis il y a Bryan Singer derrière la caméra. Il est très talentueux, c'est un grand conteur d'histoires, il sait comment construire un récit et captiver le public", ajoute-t-il.

Princesse extravertie

Épousant un mouvement de plus en plus en vogue dans les scénarios hollywoodiens d'aventure ou de fantaisie, le film fait de la princesse (interprétée par la Britannique Eleanor Tomlinson) le personnage le plus libéré et le plus extraverti, tandis que son soupirant se montre plus timide et en retrait -- un trait de caractère qui n'a pas déplu à Nicholas Hoult.

"Jack est quelqu'un qui a de grandes aspirations. Mais ses parents sont morts et il se retrouve seul avec un oncle qui lui répète chaque jour qu'il est minable", observe l'acteur de 23 ans.

"C'est un rêveur avec un bon fond, qui fait de son mieux mais cela ne marche pas toujours comme il le voudrait. Jouer ce personnage, le faire grandir, le voir tenter sa chance, tomber amoureux, devenir un homme et un héros était une perspective très alléchante", poursuit-il.

L'acteur a cependant dû se prêter aux spécificités de ces super-productions à effets spéciaux, où l'on doit jouer face à des personnages inexistants -- les géants -- créés par ordinateur en post-production.

"C'est une forme d'interprétation très technique, où il faut faire une confiance absolue aux gens qui vous entourent", précise-t-il. "Il faut utiliser son imagination au maximum, en espérant que ce qui apparaîtra à l'écran au final sera cohérent avec ce que vous faites" au moment du tournage.

Sur "Jack le chasseur de géants", le jeune acteur a eu la chance de travailler avec "une partie de la crème de la crème des talents britanniques".

La distribution aligne notamment Ewan McGregor dans le rôle d'un preux et fidèle chevalier et de Stanley Tucci dans celui d'un traître au royaume, qui décide de s'allier avec les géants.

Que retient Nicholas Hoult de ses aînés? "D'Ewan, le fait de se retrouver bloqué dans une scène et de venir avec des idées nouvelles, tout en restant frais et amusant. Et de Stanley, la capacité à disparaître derrière son personnage".

Voir la bande-annonce de « Jack The Giant Killer » :
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus